Premier League (J6) : Pas de vainqueur entre Everton et Liverpool

Premier League (J6) : Pas de vainqueur entre Everton et Liverpool©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 03 septembre 2022 à 15h40

Il n'y a pas eu de vainqueur samedi dans le derby de la Mersey entre Everton et Liverpool, en ouverture de la 6e journée du championnat anglais (0-0).



Maitre du derby de la Mersey depuis plusieurs saisons, Liverpool pensait pouvoir signer un autre succès probant contre son voisin honni ce samedi. En vain. L'équipe de Klopp, toujours en rodage, n'est pas parvenue à se défaire de son rival régional (0-0). Elle aurait même pu s'incliner si la VAR n'était pas intervenue en sa faveur.

Everton a tenu tête à son ennemi juré

A la 68e minute, Coady a trouvé la faille en faveur des Toffees d'une reprise à deux mètres des buts. Goodison Park a alors explosé, mais la joie des locaux s'est vite estompée. Après le recours à l'arbitrage vidéo, il s'est avéré que le buteur d'Everton était en position d'hors-jeu. Les Reds l'ont échappé belle, eux qui avaient déjà été sauvés par Alisson devant Neal Maupay quelques minutes auparavant.

En première période aussi, le vice-champion d'Europe a été chahuté. Tom Davies a trouvé le poteau à la 26e d'une frappe enroulée. Un avertissement sans frais qui était censé secouer les visiteurs, mais ces derniers sont restés fébriles défensivement tout au long du match.


Des Reds inefficaces

Liverpool n'a donc pas été rassurant derrière. Et devant, il a aussi failli au niveau de l'efficacité. Certes, les tentatives successives de Nunez et de Diaz qui ont échoué sur les poteaux (43e) sont à mettre sur le compte d'un manque de réussite, mais le reste des opportunités trahissaient une absence de réalisme. Après la pause, Firmino a eu à deux reprises la possibilité de donner l'avantage aux siens (62e et 87e) mais il a buté sur Jordan Pickford. Et en toute fin de match, c'est Mohamed Salah qui a loupé le coche alors qu'il avait la balle de la victoire au bout du pied (95e).

Liverpool a donc dû se contenter d'un point au lieu de trois, et c'est la troisième fois de la saison que les Reds manquent de s'imposer. Après six journées disputées, cela commence à faire beaucoup. Si Arsenal l'emporte dimanche à Manchester United, Salah et consorts accuseront neuf points de retard sur la tête du championnat.   

Vos réactions doivent respecter nos CGU.