Premier League (J19) : Cavani sauve Manchester United à Newcastle

Premier League (J19) : Cavani sauve Manchester United à Newcastle©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 décembre 2021 à 23h01

Pour le compte de la 19ème journée de Premier League, Manchester United a longtemps cru tomber sur la pelouse de Newcastle avant d'être sauvé par Edinson Cavani (1-1). Allan Saint-Maximin a été l'unique buteur des Magpies.



Newcastle a cru durant un moment que la forme démontrée par Allan Saint-Maximin allait suffire. Englué à la 19ème place du classement avant le coup d'envoi de cette rencontre face à Manchester United, le club anglais devait chercher loin afin de trouver un espoir d'optimisme. Les Magpies restaient en effet sur trois revers consécutifs concédés face à Leicester (4-0), Liverpool (3-1) et Manchester City (0-4). Et ce lundi soir, notamment grâce à un Saint-Maximin virevoltant, la formation d'Eddie Howe a su bouger dans les grandes largeurs Red Devils de Cristiano Ronaldo, très peu inspirés. Suite à une perte de balle de Raphaël Varane pleine axe, l'ancien élément de l'OGC Nice a été trouvé à l'entrée de la surface avant de se jouer d'une défense trop passive, et d'envoyer un ballon imparable dans les filets gardés par David De Gea (7ème). Ce quatrième but de la saison pour Saint-Maximin faisait alors le bonheur de son équipe.

Saint-Maximin omniprésent et blessé, Cavani en sauveur

En face, voyant son équipe être menée au score à la pause, Ralf Rangnick a bien sûr tenté de changer les choses, avec les entrées combinées d'Edinson Cavani et Jadon Sancho aux places de Fred et Mason Greenwood. Face à la pire défense de Premier League (41 buts encaissés alors, ndlr), United a peiné afin de créer des occasions. Procédant par attaques rapides, les locaux se sont eux procurés quelques opportunités, notamment par le biais d'un tir de Saint-Maximin, encore lui, repoussé par De Gea (47ème). Par la suite, Fraser a également eu sa chance, comme Saint-Maximin, sans parvenir à inscrire le but du break.


La punition est arrivée à la 71ème minute : placé au point de penalty, Edinson Cavani a profité d'un centre d'Alex Telles pour reprendre par deux fois le ballon, et finalement égaliser. Dans la foulée, Saint-Maximin a sollicité De Gea, sans réussite, avant que le meilleur buteur de l'histoire du PSG ne passe près d'un doublé (75ème). Touché suite à un contact avec Maguire, l'ancien joueur de Nice a dû sortir sur blessure à la 82ème minute, sous l'ovation nourrie du public de St James Park. United a frôlé le chaos, pouvant compter sur un De Gea décisif avec une main ferme (87ème). Finalement, les deux équipes se sont séparées sur un score nul qui n'arrange personne : Manchester United reste septième, quand les Magpies sont eux dix-neuvièmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.