Premier League (J13) - Malgré Giroud, Chelsea s'incline à Wolverhampton

Premier League (J13) - Malgré Giroud, Chelsea s'incline à Wolverhampton©Media365

Axel Allag, publié le mardi 15 décembre 2020 à 21h10

Défait ce mardi soir sur la pelouse de Wolverhampton en dépit d'un but d'Olivier Giroud (2-1), Chelsea a manqué l'occasion de prendre la tête de la Premier League.



Les Blues de Chelsea avaient un espoir afin de s'emparer de la tête de la Premier League, il fallait pour cela s'imposer sur le terrain de Wolverhampton. C'est raté. Les joueurs dirigés par Frank Lampard se sont inclinés, comme cela avait été le cas il y a trois jours face à Everton (0-1).

Pourtant, Olivier Giroud avait su mettre son groupe sur le bon chemin en armant une reprise du gauche victorieuse à la 49e minute. C'était sans compter sur la chute totale de Chelsea durant la dernière demi-heure du jeu, de façon assez abrupte par ailleurs.

Chelsea n'a pas su conserver son avantage

D'abord, à la 66e minute de jeu, Daniel Podence s'est chargé de remettre les compteurs à égalité d'un tir en pleine lucarne suite à un numéro individuel dans la surface. Enfin, le cauchemar des Blues s'est achevé de la plus cruelle manière, à la dernière minute du temps additionnel (95ème) avec une réalisation de Neto, consécutivement à un contre bien mené.

Chelsea avait déjà failli craquer dix minutes auparavant suite à un pénalty sifflé, mais l'arbitre l'a annulé après un recours à la VAR. Le club anglais reste hors du podium et pourrait même tomber à la cinquième position, après les matchs de cette journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.