Newcastle : Pope blessé, le club pense à De Gea

Newcastle : Pope blessé, le club pense à De Gea ©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 04 décembre 2023 à 22h17

Blessé à l'épaule contre Manchester United, Nick Pope va être indisponible plusieurs longs mois. Les dirigeants des Magpies songeraient à David De Gea pour le remplacer dans le but.



Mardi dernier, il avait été le meilleur joueur sur le terrain au Parc des Princes. En Ligue des Champions, Nick Pope avait écoeuré, presque jusqu'au bout, les attaquants du Paris-SG et, à quelques instants près, il n'avait pas été loin de conserver l'avantage acquis par ses partenaires à la 24eme minute. Le portier de 31 ans avait dégoûté les supporters parisiens en s'interposant notamment deux fois devant Kylian Mbappé et avait empêché Bradley Barcola d'égaliser à l'heure de jeu. Pope avait signé le match quasi-parfait avant l'égalisation in extremis de Mbappé sur penalty dans la 8eme minutes du temps additionnel (1-1).

Pope absent 4 à 5 mois, De Gea, libre depuis l'été dernier, en renfort ?

Pas loin de gagner comme au match aller (4-1), Newcastle, 3eme du groupe avec 5 points derrière le PSG (7 pts) et le Borussia Dortmund (10), jouera sa qualification pour les 8emes de finale à la maison contre l'AC Milan dans 9 jours à St James' Park. Et ce sera sans Nick Pope, malheureusement pour les Magpies. Le dernier rempart britannique s'est blessé lors du succès contre Manchester United (1-0), samedi soir lors de la 14eme journée de Premier League...

Pope a dû quitter ses partenaires en fin de match, à la 86eme minute, laissant sa place au Slovaque Martin Dubravka. Touché à l'épaule, le gardien de Newcastle n'est pas près de retrouver les terrains. Selon les informations du Times, l'Anglais souffre d'un problème grave (luxation ?) et pourrait être absent entre 4 et 5 mois après avoir été opéré. Une longue indisponibilité problématique pour les Magpies, qui pointent actuellement à la 6eme place en PL à 7 points du leader, Arsenal. Pour pallier l'absence de Pope, Newcastle songerait à recruter David De Gea, l'ancien gardien de Manchester United libre depuis son départ de MU l'été dernier, d'après le Daily Mail. L'Espagnol de 33 ans, qui aurait refusé des offres saoudiennes, pourrait céder aux sirènes des Noir et Blanc selon le célèbre média britannique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.