Manchester City : Cinq absents face à Chelsea à cause du coronavirus

Manchester City : Cinq absents face à Chelsea à cause du coronavirus©Media365

Axel Allag, publié le vendredi 01 janvier 2021 à 17h41

Déjà privé de Gabriel Jesus et Kyle Walker, positifs au coronavirus, Manchester City devra faire sans trois autres joueurs pour le même motif contre Chelsea, a annoncé Pep Guardiola en conférence de presse.

Manchester City n'avait pas joué lundi face à Everton à cause du nombre de cas positifs au coronavirus dans son effectif. Gabriel Jesus et Kyle Walker sont des cas connus, mais il y en a eu de nouveaux, comme l'a affirmé Pep Guardiola, ce vendredi, avant la rencontre prévue face à Chelsea, dimanche en Premier League (17h30). "Je ne pense pas que la Premier League nous permette de nommer les joueurs mais vous le saurez demain. Nous devons peut-être respecter la vie privée des joueurs. Vous verrez les compositions d'équipes et trois joueurs importants qui ne sont pas là, donc vous saurez exactement, mais je n'ai pas le droit de vous le dire", a expliqué le technicien aux journalistes.



Revenant sur la rencontre annulée face à Everton, l'ancien entraîneur du Barça a indiqué qu'il avait pris les dispositions nécessaires afin de prévenir son homologue, Carlo Ancelotti. "Nous avions assez de joueurs pour jouer contre Everton, nous voulions jouer mais, le jour du match, avec plus de cas, nous avons informé la Premier League et j'ai personnellement appelé Carlo Ancelotti pour expliquer la situation. Maintenant, le centre de formation est désinfecté et nous espérons que les prochains tests seront négatifs et que les personnes positives pourront revenir sans problème", a glissé le natif de Santpedor.

Guardiola ne souhaite pas polémiquer au sujet du calendrier

Comme depuis le début de la saison, il a parlé du calendrier de son équipe, qui s'annonce frénétique, avec 8 matchs en 27 jours lors du mois de janvier. "C'est comme ça. Quand vous voulez gagner un maximum de trophées vous devez jouer beaucoup de matches. Plus vous avez de matches à jouer, plus cela veut dire que vous êtes encore en course sur tous les tableaux. Est-ce que c'est bon pour les joueurs de jouer autant ? Ce n'est pas le moment d'en parler. Les joueurs adorent jouer et de toute façon, cela fait dix voire vingt ans que le calendrier est comme ça. Je ne vais pas faire une déclaration polémique alors que je savais exactement comment était fait le calendrier avant le début de la saison."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.