Luton : Joueurs et supporters ont eu une pensée pour Lockyer

Luton : Joueurs et supporters ont eu une pensée pour Lockyer ©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 24 décembre 2023 à 11h30

Alors que le capitaine de Luton Tom Lockyer a été victime d'un arrêt cardiaque en plein match le week-end dernier, les joueurs et les supporters du club du centre de l'Angleterre lui ont rendu un vibrant hommage en marge de la rencontre face à Newcastle ce samedi.

L'émotion était très forte ce samedi à Kenilworth Road. En marge de la réception de Newcastle par Luton dans le cadre de la 18eme journée de Premier League, les pensées de toutes les personnes présentes dans l'antre des Hatters étaient tournées vers Tom Lockyer. En effet, le capitaine de l'équipe promue cette saison dans l'élite du football anglais a été victime d'un arrêt cardiaque le week-end dernier lors du duel entre son équipe et Bournemouth. Une rencontre qui a alors été interrompue et qui sera rejouée dans son intégralité à une date ultérieure. Une semaine plus tard et alors que le capitaine de Luton a récemment pu quitter l'hôpital après avoir été opéré afin de placer un défibrillateur cardiaque, les hommages à celui qui est évolue depuis trois ans dans le club du centre de l'Angleterre se sont multipliés. Avant le début de la rencontre, ses coéquipiers ont pris part à l'échauffement en portant un maillot sur lequel figuraient le numéro 4 habituellement porté par l'international gallois ainsi que son surnom « Locks ».

Townsend n'a pas oublié son capitaine

Les supporters des deux formations ont également apporté leur soutien à Tom Lockyer au travers de banderoles déployées dans le stade de 10 000 places, celle des fans des Hatters affichant un portrait de leur capitaine. Les supporters des Magpies ayant fait le déplacement ont également envoyé un message au natif de Cardiff. « Bon rétablissement, Tom », a ainsi déclaré cette banderole. A cela se sont ajoutés des applaudissements nourris à la 4eme minute de la rencontre mais également une célébration dédiée quand Andros Townsend a ouvert le score sur corner à la 25eme minute, sa tête au deuxième poteau trompant la vigilance de Martin Dubravka, remplaçant de Nick Pope dans la cage de Newcastle. L'attaquant international anglais a brandi le maillot de son capitaine pour célébrer sa réalisation, qui a été offert la victoire aux Hatters contre Newcastle. Un succès qui leur permet de réduire l'écart sur Nottingham Forest, premier non-rélégable, qui a chuté ce samedi à domicile contre Bournemouth.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.