Liverpool : Konaté nouvelle recrue des Reds

Liverpool : Konaté nouvelle recrue des Reds©Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 mai 2021 à 16h20

Liverpool se renforce dans l'axe de sa défense. Ce vendredi, les Reds ont mis la main sur Ibrahima Konaté. Le central français quitte Leipzig pour rejoindre la Premier League contre 36 millions d'euros.



Le mercato s'anime avant le début du Championnat d'Europe. Ce vendredi, Liverpool a officialisé l'arrivée d'Ibrahima Konaté. Le Français, à Leipzig depuis 4 ans, rejoint les Reds pour un "contrat de longue durée", selon le site officiel du club anglais. Le transfert est de l'ordre de 36 millions d'euros, montant correspondant à la clause libératoire du joueur. "Le Liverpool Football Club a conclu un accord pour le transfert d'Ibrahima Konaté du RB Leipzig. Le défenseur de 22 ans a convenu d'un contrat à long terme avec les Reds à partir du 1er juillet, sous réserve de l'autorisation internationale et d'un processus de demande de permis de travail réussi, après avoir finalisé les conditions et passé une visite médicale", indique le communiqué.

Konaté pense d'abord aux Bleuets

Passé par le Paris FC et le FC Sochaux avant sa période en Allemagne, Konaté sera mobilisé par le Championnat d'Europe Espoirs dès le 31 mai prochain et le quart de finale de la France contre les Pays-Bas. Sondé par le site officiel des Reds, le joueur s'est montré ravi de ce mouvement. "Je suis vraiment heureux de rejoindre un club aussi massif que Liverpool. C'est un moment vraiment excitant pour moi et ma famille et j'ai vraiment hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, le staff et de commencer ce nouveau chapitre. En ce moment, je me concentre sur le Championnat d'Europe U21 avec la France, mais après cette compétition, je sais que je rejoindrai l'une des meilleures équipes du monde et cela me donne un grand sentiment", a-t-il expliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.