Axel Allag, Media365, publié le mercredi 04 octobre 2023 à 20h00
En conférence de presse, Jürgen Klopp a suggéré que le match entre Liverpool et Tottenham, marqué par une polémique du VAR, soit rejoué. Même si le technicien allemand a également clamé qu'il était peu probable qu'un "replay" se produise.
Jürgen Klopp n'a pas encore digéré la défaite polémique de Liverpool contre Tottenham (2-1). Mardi, la diffusion de l'audio du VAR lors du but refusé à Luiz Dias est sortie et ce mercredi, le technicien des Reds a été interrogé sur ce thème en conférence de presse. Avant le match de Liverpool face à l'Union Saint-Gilloise en Ligue Europa, l'Allemand a ainsi exprimé son avis. Avouant n'être en colère contre aucun des arbitres, il a suggéré un replay de la rencontre. "J'ai 56 ans, je suis dans le football depuis longtemps. Je ne le gère pas toujours bien mais je suis habitué aux mauvaises décisions. Mais quelque chose comme ça, autant que je me souvienne, cela ne s'est jamais produit.C'est pourquoi je pense qu'un replay serait la bonne chose à faire", a-t-il affirmé.
"Le replay est la chose la plus sensée à faire" selon Klopp
Bien évidemment conscient que sa demande a peu de chance d'aboutir, "ça n'arrivera probablement pas", Klopp s'est avancé à émettre une autre hypothèse : que les Spurs laissent les Reds marquer un but au nom de l'équité sportive. "Je pense qu'un replay est la chose la plus sensée à faire. Ou alors l'arbitre réunit les deux managers à ce moment-là et on cherche à régler le problème. En disant par exemple de laisser Liverpool marquer un but." Puis d'enchaîner: "Le problème c'est que nous avons concédé un but deux minutes plus tard". D'après nos confrères du Guardian, l'avocat général de Liverpool et directeur de l'administration du football, Jonathan Bamber, explorerait les options qui s'offriraient au club alors que Liverpool n'a pas (pour le moment ?) effectué de demande formelle afin de refaire jouer ce match. "Toutes les émotions sont évacuées, le match est terminé, quelle peut être réellement l'issue possible ? Si cela se reproduisait dans le futur, alors je dirais un match rejoué, ou bien mieux qu'un match rejoué, une solution sur le moment. Juste avec du bon sens et vous n'aurez plus ce problème. Peut-être que cela se reproduira dans 10 ans, et ils pourront dire : 'Oui, la dernière fois, nous avons dû rejouer, organiser un replay et maintenant nous pouvons le faire comme ça, quelle merveilleuse solution." Et ce serait un grand amélioration. Nous verrons", a commenté Kloppp.