Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 11 août 2024 à 11h57
Régis Le Bris a gagné son premier match avec Sunderland pour la première journée de Championship. Un succès acquis sur la pelouse de Cardiff (0-2).
Arrivé cet été sur le banc de Sunderland en provenance de Lorient, Régis Le Bris n'a pas manqué sa première en championnat. En déplacement sur la pelouse de Cardiff pour la première journée de Championship, le Français a vu son équipe s'imposer (0-2). O'Nien de la tête (18ème) et Clarke, bien servi par Jobe Bellingham, d'une frappe enroulée (89ème), ont offert le succès à leur équipe. Les coéquipiers d'Aaron Ramsey et Calum Chambers, les ex-Gunners, n'ont pas réussi à revenir au score malgré quelques tentatives. 16e l'an passé, Sunderland débute parfaitement sa saison et espère retrouver la Premier League la saison prochaine. Un défi séduisant pour Régis Le Bris qui se déplacera avec les Black Cats sur la pelouse de Preston (13 août) pour la Cup avant d'accueillir Sheffield Wednesday (18 août) pour le compte de la deuxième journée de championnat.
Les anciens de Ligue 1 à l'honneur
Vous l'aurez compris, ce week-end (10/11 août) lançait officiellement le début de la saison en deuxième division anglaise. Un championnat toujours relevé avec 24 équipes et qui a vu Leicester, Ipswich et Southampton valider leur ticket la saison dernière pour la montée en Premier League. Ce samedi, des anciens de Ligue 1 se sont montrés à leur avantage. L'ancien bordelais Josh Maja a inscrit un triplé avec West Brom pour offrir un premier succès cette saison à son équipe contre QPR (1-3). De retour à Watford, l'ancien nantais Moussa Sissoko s'est imposé à Millwall dans le temps additionnel (2-3). De son côté, Leeds a obtenu un nul spectaculaire face à Portsmouth (3-3). Si Meslier était titulaire dans les cages, l'ancien rennais, Georginio Rutter a offert une passe décisive. Enfin, Bristol City a partagé les points avec Hull (1-1). Le Français Fally Mayulu, passé par Lens a marqué tandis que Stefan Bajic, l'ancien portier des Verts et de Valenciennes est resté sur le banc.