Everton - Lampard : "J'ai compris la situation quand je suis arrivé au club"

Everton - Lampard : "J'ai compris la situation quand je suis arrivé au club"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 09 février 2022 à 23h20

Mardi soir, Everton a concédé une défaite ample sur la pelouse de Newcastle (3-1). Au sortir de la rencontre, Frank Lampard a confié son désir de rebondir très rapidement, face au Leeds de Marcelo Bielsa.


Nouvel entraîneur d'Everton, Frank Lampard a bien débuté en FA Cup, avec un large succès contre Brentford (4-1). Toutefois, pour ses débuts en Premier League avec sa nouvelle équipe, le technicien anglais a connu une défaite (3-1), mardi soir contre un Newcastle désormais revenu à 1 point des Toffees au classement de ce Championnat d'Angleterre version 2021-2022. Bien que menant au score à la 36ème minute avec le but contre son camp de Jamaal Lascelles, Everton n'a pu tenir. L'avantage est rapidement devenu vain avec l'égalisation des Magpies par le biais d'un autre contre son camp, œuvre de Mason Holgate (37ème) ; puis les réalisations de Ryan Fraser (56ème) et Kieran Tripier (80ème).

Un match important face au Leeds de Bielsa ce samedi pour Lampard et Everton

Ainsi, Lampard n'a pas caché sa déception devant les médias, conscient très rapidement de la réalité présente devant lui. 16ème de Premier League, Everton traverse une série négative de 4 défaites consécutives, une première depuis octobre 2019, sous la direction de Marco Silva. "C'est juste des mots pour dire que j'ai compris la situation quand je suis arrivé au club. Newcastle a été dans cette situation toute la saison et évidemment leur équipe et leur direction sont là depuis je ne sais combien de mois maintenant, et ils ont connu leurs propres haut et bas et ont été en mesure d'apporter leur propre contribution de la manière dont ils le souhaitaient", a-t-il affirmé.


"C'est maintenant notre situation donc nous ne pouvons pas nous projeter et regarder la situation ensemble. Je pense que nous devons uniquement nous concentrer sur Leeds, reproduire la façon dont nous avons joué contre Brentford, essayer d'obtenir un résultat là-bas et prendre chaque match au fur et à mesure", a expliqué Lampard. 15ème de Premier League, la formation de Marcelo Bielsa possède 3 points d'avance sur Everton, et affrontera les Toffees ce samedi (16 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.