Divers : Un incroyable but et un autre empêché par un ramasseur

Divers : Un incroyable but et un autre empêché par un ramasseur©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 28 février 2021 à 10h32

Deux actions incroyables se sont déroulées sur des terrains mineurs samedi. En Angleterre et en Algérie.



Les grands championnats européens ont repris samedi après une semaine européenne marquée par les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions et les seizièmes de finale retour de Ligue Europa. Lille s'est notamment fait éliminer par l'Ajax Amsterdam, jeudi, tandis que le Real Madrid s'était imposé en fin de match à Bergame sur le terrain de l'Atalanta grâce au Français Ferland Mendy à la 86eme minute. Mais en ballon rond, il se passe des choses partout, dans toutes les divisions.

Un but du talon avec pivot digne d'Ibrahimovic


Ainsi, samedi, deux événements ont été remarqués. En Angleterre, outre la nouvelle victoire de Manchester City en Premier League contre West Ham (2-1), un incroyable but a fait parler dans une division plus modeste. Lors d'un quart de finale de FA Trophy, compétition réservée aux équipes semi-professionnelles, entre Oxford et Notts County, l'attaquant belge Elisha Sam a fait trembler les filets sur une action splendide. Derrière un centre issu du flanc gauche, il a marqué d'une reprise acrobatique du talon droit en pivotant dans la surface de réparation. Une action digne d'un certain Zlatan Ibrahimovic. Le gardien d'Oxford a été lobé par ce geste surprenant et Notts County s'est hissé en demi-finale de la compétition (3-1).

Le ballon va filer dans le but et...


En Algérie, une autre action insensée s'est nouée samedi. On disputait un match entre l'équipe réserve du MSB Batna et celle du HB Chelghoum Laïd en deuxième division lorsque l'impensable s'est produit. Un élément de la formation de Batna file en contre et s'en va marquer en frappant vers le but vide. Du moins, pensait-il... Car, alors que le ballon allait finir au fond des filets, un ramasseur de balle a surgi pour dégager le cuir juste devant la ligne de but ! Le HB Chelghoum Laïd s'est finalement imposé (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.