Chelsea : Tuchel confirme les excuses de Lukaku

Chelsea : Tuchel confirme les excuses de Lukaku©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 04 janvier 2022 à 18h39

En conférence de presse, Thomas Tuchel a confirmé les excuses de Romelu Lukaku. Écarté du groupe de Chelsea pour le match face à Liverpool dimanche (2-2), l'attaquant belge va de nouveau s'entraîner avec ses coéquipiers.


Ces derniers jours, Romelu Lukaku a affiché son mal-être par une déclaration accordée à Sky Sports : "Je ne suis pas satisfait de la situation à Chelsea", a commenté l'attaquant, reprochant à Thomas Tuchel le système tactique mis en place. En conséquence, l'entraîneur allemand a pris la décision d'écarter le joueur pour le match face à Liverpool, disputé dimanche à Stamford Bridge (2-2). La prise de parole de l'attaquant pourrait être lourde sur le plan financier car d'après des informations de La Repubblica, le joueur de 28 ans devrait payer une amende de 500 000 euros à son club.

"C'est notre joueur, nous sommes heureux qu'il soit notre joueur"

Si cette sanction éventuelle n'a pas été évoquée par Thomas Tuchel ce mardi en conférence de presse, l'entraîneur des Blues a confirmé qu'un dialogue a eu lieu avec l'attaquant arrivé de l'Inter Milan l'été dernier. "Romelu s'est excusé et est de retour dans l'équipe pour l'entraînement d'aujourd'hui qui est plus tard. Pour moi, le plus important était de comprendre clairement et de croire que ce n'était pas intentionnel. Il n'a pas fait cela intentionnellement pour créer ce genre de bruit avant un grand match", a commenté le technicien champion d'Europe.


Questionné sur la réception des fans à l'encontre de Lukaku, l'ex-entraîneur du PSG a livré son sentiment. "C'est notre joueur, nous sommes heureux qu'il soit notre joueur, et nous le protégerons et au final, c'est aussi très important que le stade soutienne l'équipe. C'est un gars émotif. Il ne se retient pas avec son opinion, donc aussi crédit à cela et parfois il porte son cœur sur sa langue. Nous ne devrions simplement pas le blâmer. Nous devons maintenant nous adapter à la situation et cela a créé un bruit dont vous ne voulez absolument pas normalement, et cela est clairement compris, mais il n'y a aucun doute sur son engagement envers l'équipe et le club", a clarifié le natif de Krumbach. Mercredi, Chelsea recevra Tottenham dans l'optique de la demi-finale aller de League Cup (20h45). Ne reste plus qu'à voir si Lukaku sera convoqué dans le groupe des Blues...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.