Barça : Torres à Barcelone pour la visite médicale

Barça : Torres à Barcelone pour la visite médicale©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 27 décembre 2021 à 12h57

Ferran Torres se trouve à Barcelone ce lundi où il a passé sa visite médicale. Le Barça devrait annoncer ce mardi la signature de l'international espagnol.



Un feuilleton alimentant la rubrique mercato depuis de nombreuses semaines devrait prendre fin ce mardi. L'actuel joueur de Manchester City, Ferran Torres, se trouve à Barcelone où il a passé sa visite médicale ce lundi matin. Son nom circulait mais depuis la semaine dernière, son entraîneur à Manchester City, Pep Guardiola, avait confirmé ce secret de polichinelle. Cette rumeur avait déjà pris de l'ampleur il y a un mois lorsque des dirigeants catalans s'étaient rendus en Angleterre pour avancer dans ce dossier. L'ancien joueur de Valence était devenu la priorité du nouvel entraîneur barcelonais, Xavi, pour le prochain mercato hivernal.


Les dirigeants blaugranas comptent pour leur part l'installer au cœur de leur nouveau projet sportif. Cet attaquant talentueux de 21 ans jouit d'une cote de popularité immense de l'autre côté des Pyrénées où il fait figure d'élément incontournable de la sélection nationale. D'ailleurs sous la tunique de la Roja, il a déjà inscrit la bagatelle de 12 buts en 22 matchs. Une précocité et des statistiques qui rendraient jaloux Kylian Mbappé et Romelu Lukaku par exemple, dont les temps de passage n'ont pas été aussi prolifiques avec leurs sélections respectives.

La 2eme recrue hivernale

Blessé au pied depuis la finale de la Ligue des Nations perdue avec l'Espagne face à la France (2-1), Ferran Torres n'a pris part qu'à six rencontres toutes compétitions confondues avec Manchester City et a trouvé le chemin des filets à trois reprises. Il s'est dit "très content" ce lundi à sa sortie de l'hôpital où il s'est soumis aux examens traditionnels précédant la signature de son contrat prévue ce mardi. Dans la foulée il sera présenté officiellement au Camp Nou. Le montant de son transfert est évalué à 55 millions d'euros (plus quelques bonus) d'après le média catalan Mundo Deportivo, et son bail devrait le lier au Barça jusqu'en 2027. C'est la seconde recrue hivernale des Blaugranas après la signature du revenant, Dani Alves.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.