Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 11 octobre 2023 à 15h15
Quelques jours seulement après avoir quitté D.C. United, Wayne Rooney s'est engagé ce mercredi pour trois ans et demi avec Birmingham City, un club qui évolue en Championship.
Le récent départ de Wayne Rooney de D.C. United cachait bien quelque chose. En effet, trois jours plus tard, l'Anglais a été nommé ce mercredi entraîneur de Birmingham City, actuellement 6eme de Championship (D2 anglaise). L'ancienne gloire de Manchester United et des Three Lions va donc succéder sur le banc des Blues à John Eustace, qui vient d'être licencié ce lundi. Dans le staff de Rooney, on retrouvera notamment deux autres noms très connus en Angleterre, à savoir Ashley Cole, qui est aussi entraîneur adjoint des Espoirs anglais, et John O'Shea, qui a également des fonctions avec la sélection irlandaise. « Wayne est un gagnant. Nous pensons qu'avec le soutien de son staff, du club et de nos supporters, il fera avancer les Blues dans la prochaine étape de notre voyage. Sa philosophie de jeu contribuera à réaliser les ambitions que nous avons fixées pour Birmingham City », a notamment réagi Tom Wagner.
« C'est un projet qui me donne un but »
« Lui et son équipe bénéficient du plein soutien du conseil d'administration et de tout le monde au club de football », a également rajouté le copropriétaire et président du conseil d'administration du club. Pour sa part, Rooney (37 ans) s'est dit enthousiaste à l'idée de commencer sa nouvelle mission. « Je suis absolument ravi de rejoindre le Birmingham City Football Club à un moment aussi passionnant. Il est très clair qu'ils ont un plan et qu'ils sont déterminés à réaliser leur ambition pour le club. Nous sommes tout à fait d'accord sur ce que l'on attend de nous. J'ai construit ma carrière de manager, en me plaçant dans des environnements difficiles, pour me préparer à cette opportunité. C'est un projet qui me donne un but et j'ai hâte de commencer », a déclaré le nouvel entraîneur des Blues, qui a déjà été entraîneur de Derby County par le passé, sur le site officiel de Birmingham.