Angleterre : Klopp et Arteta lancent le choc Liverpool - Arsenal

Angleterre : Klopp et Arteta lancent le choc Liverpool - Arsenal ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le vendredi 22 décembre 2023 à 16h08

A deux matchs de la trêve hivernale, Liverpool et Arsenal s'affrontent samedi. Le vainqueur de la rencontre aura de grandes chances de partir en vacances en tête de la Premier League. Jürgen Klopp et Mikel Arteta espèrent que joueurs et supporters sauront être à la hauteur du rendez-vous.

Ce samedi, à 18h30, Liverpool (2eme) accueille Arsenal (1er) à l'occasion de la 18eme journée de Premier League. Lors de ce choc, les deux formations auront évidemment l'intention de s'en sortir avec les trois points. En cas de succès, Arsenal (39 pts) pourrait distancer son dauphin de quatre longueurs. Les Reds ont donc eux l'occasion de prendre la tête du championnat. Un match nul n'arrangerait personne puisque ce scénario offre la possibilité à Aston Villa (38 pts) de s'emparer de la première place. Conscient de l'enjeu, Jürgen Klopp compte sur ses supporters pour créer une atmosphère spéciale pendant la rencontre. Le technicien allemand est même aller jusqu'à leur envoyer une pique : "Je n'étais pas vraiment heureux de l'atmosphère dans le stade (contre West Ham mercredi en Carabao Cup, ndlr) alors que les joueurs ont fait une première période remarquable. Si j'avais été en tribunes, j'aurais été surexcité. On a besoin des supporters, on a besoin d'un Anfield survolté dès la première seconde. Si vous n'êtes pas en forme, donnez votre ticket à quelqu'un d'autre."

Arteta veut des joueurs déterminés

Pour l'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, cette rencontre est d'autant plus importante qu'elle est l'occasion de mettre fin à la série noire des Gunners à Anfield. Le club londonien n'a plus connu la victoire dans le Merseyside depuis le 2 septembre 2012 et un succès 2 à 0 grâce à des buts de Lukas Podolski et Santi Cazorla. Martin Odegaard et ses coéquipiers devront s'inspirer du mois de janvier 2023 où ils ont su mettre fin à 8 ans sans victoires sur le terrain de Tottenham et 14 ans sans le moindre succès en championnat face à Manchester United. "Nous avons gagné à Old Trafford, nous avons gagné à Stamford Bridge (10 ans sans victoire de 2011 à 2021) et dans de nombreux autres endroits où nous n'avions pas gagné depuis des années" a déclaré le coach espagnol conférence de presse. Il en a aussi profité pour passer un message à ses joueurs : "C'est le prochain défi. Allez-y et gagnez. Si vous voulez être au sommet, vous devez aller dans ces endroits et être dominants. Vous devez jouer mieux qu'eux. Vous ferez taire la foule si vous êtes dominants et meilleurs qu'eux." L'ancien adjoint de Pep Guardiola se doute que le public sera au rendez-vous pour ce choc : "Ça va être une super ambiance. Les deux équipes sont dans un très bon moment, une très bonne position. Ce sera un match intense."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.