Bayern Munich : Tuchel "désolé" pour Kane

Bayern Munich : Tuchel "désolé" pour Kane©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 13 août 2023 à 11h38

Après la lourde défaite du Bayern Munich en Supercoupe d'Allemagne contre le RB Leipzig (0-3), Thomas Tuchel est apparu « désolé » pour sa nouvelle recrue Harry Kane qui a effectué ses débuts sous ses nouvelles couleurs, samedi soir.

Champion en titre, le Bayern Munich disputait la Supercoupe d'Allemagne sur son terrain de l'Allianz Arena, samedi soir. Favorite de la rencontre, la formation bavaroise a pourtant totalement flanché face au RB Leipzig. Une incroyable désillusion qui s'est matérialisée par trois buts d'un seul homme : Dani Olmo. L'attaquant espagnol a frappé très vite (3eme minute) puis écoeuré Benjamin Pavard, Dayot Upamecano, Mathys Tel, Kingsley Coman et leurs coéquipiers avant la pause (44eme). Enfin, Olmo a plié les débats sur penalty à la 68eme, offrant au RBL la première Supercoupe de son histoire (3-0).

Tuchel : Kane « pense probablement qu'on ne s'est pas entraîné depuis quatre semaines »

En seconde période, le public munichois a assisté aux débuts de Harry Kane, recruté pour 110 millions d'euros (bonus compris) et arrivé la veille au soir en Bavière. L'Anglais a remplacé Tel à la 63eme minute sans réussir à se mettre en évidence. Après la rencontre, Thomas Tuchel était totalement défait pour son nouveau numéro 9. « Je suis juste désolé pour Harry Kane. Il pense probablement qu'on ne s'est pas entraîné depuis quatre semaines. Notre performance d'aujourd'hui (samedi) n'a rien à voir avec ce que nous avions prévu pour ce match. C'est une soirée très amère, je suis désolé », a lâché l'entraîneur du Bayern.


Tuchel continuait d'être incrédule devant la performance de ses joueurs, pourtant performants en préparation. « Quand je vois la volonté, l'enthousiasme, la forme, la condition et l'ambiance quand nous avons joué contre Liverpool, Monaco ou Manchester City, cela n'a rien à voir avec ce que nous avons montré aujourd'hui. C'est effrayant, parce que je ne reconnais plus rien. Ni ce qu'on voulait faire en termes de contenu ni comment on a joué. Il n'y a rien à garder, la manière et le résultat sont terrifiants », se désolait l'ancien coach du PSG. « Je crois n'avoir jamais expérimenté un tel décalage entre notre forme, notre préparation et ce que l'on obtient sur le terrain. C'est inexplicable pour moi en ce moment (...) C'était comme ça la saison dernière, où nous étions perplexes et ne savions pas ce qui allait arriver par moments. Nous sommes revenus à cela aujourd'hui, mais je ne sais pas pourquoi. Il n'y a aucune raison objective à cela. C'est mental, je n'ai aucune idée de pourquoi ça ressemblait à ça », a-t-il conclu. Le Bayern Munich débutera la Bundesliga vendredi prochain (20h30) en se déplaçant sur le terrain du Werder Brême.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.