Bayern Munich : Content des siens, Flick donne des nouvelles de Tolisso

Bayern Munich : Content des siens, Flick donne des nouvelles de Tolisso©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le mardi 09 février 2021 à 09h55

En conférence de presse, après la victoire du Bayern Munich en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, Hans-Dieter Flick, l'entraîneur bavarois, a fait le point sur la prestation des siens contre Al Ahly (2-0).



Engagé dans un petit marathon, le Bayern Munich est en forme après les deux premiers intermédiaires. En effet, en 11 jours, le club allemand va disputer quatre rencontres, à savoir deux lors de la Coupe du monde des clubs et deux de Bundesliga, et aura besoin de tout son effectif pour cela. Victorieux du Hertha Berlin le 5 février (0-1), les Bavarois ont enchaîné lundi en demi-finale du Mondial des clubs contre les Egyptiens d'Al Ahly (0-2). Désormais, les derniers vainqueurs de la Ligue des Champions, contre le Paris Saint-Germain (1-0), ont rendez-vous avec les Tigres d'André-Pierre Gignac, le 11 février à Al Rayyan, pour la finale de la compétition internationale, avant de défier l'Arminia Bielefeld, le 15. Lundi soir, au Qatar, Hans-Dieter Flick, l'entraîneur du Bayern Munich, était forcément content du résultat, qui a également permis à Corentin Tolisso d'enchaîner à nouveau des minutes.

« Pas toujours simple de retrouver son rythme »

« Nous méritons d'aller en finale. Nous avons dominé la première période, lors de laquelle nous avons inscrit le premier but. Nous aurions pu en marquer un ou deux de plus. A plusieurs reprises, je n'ai pas été satisfait de la dernière passe. En seconde période, il nous a fallu un peu de temps pour revenir dans le match. Mais ensuite, nous avons à nouveau dominé et nous avons marqué ce deuxième but. Après, nous étions sûrs de remporter le match. Coco Tolisso était blessé. Il est revenu sur les terrains ce week-end, en tant que remplaçant, a notamment expliqué Flick, en conférence de presse. C'était une étape. Il a été blessé et on sait que, quand cela arrive à un joueur, ce n'est pas toujours simple pour lui de retrouver son rythme. Donc aujourd'hui (lundi), il était important de lui donner du temps de jeu. Nous avons choisi d'aligner Marc (Rosa) dans le onze de départ, parce nous voulions deux milieux défensifs. Nous avions besoin de sécuriser le ballon. Il l'a très bien fait, jusqu'à qu'il soit remplacé (par Tolisso). »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.