Bayern - Flick : "Hernandez est toujours très important"

Bayern - Flick : "Hernandez est toujours très important"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 12 janvier 2021 à 22h57

Lucas Hernandez joue moins au Bayern, voire même plus du tout, depuis le retour de blessure de son partenaire Alphonso Davies. Hansi Flick se veut rassurant, certifiant qu'il compte bel et bien sur son défenseur français.



Hansi Flick a haussé le ton mardi, lorsqu'une question a été posée concernant la situation de Lucas Hernandez : "Jusqu'à présent, ça s'était bien passé. Ce n'était pas le cas vendredi, mais il est toujours très important pour nous. Il a montré ses qualités, les autres aussi." Il ne s'agit pas d'un problème de performance pour le défenseur français lors de la défaite à Mönchengladbach (3-2), puisqu'il vient de rester sur le banc pour le deuxième match de suite, après un début de saison où il avait semblé totalement relancé. Sauf qu'il s'était installé à gauche, son poste chez les Bleus, et que Flick a titularisé à nouveau Alphonso Davies sur l'aile dès son retour de blessure.

"Quand il s'agit des joueurs, ça me met vraiment en colère"

Le coach du Bayern - qui a également annoncé que Kingsley Coman serait ménagé mercredi à Kiel, en Coupe - a ensuite élargi son mécontentement envers la presse, en s'appuyant sur un autre joueur : "Puisqu'on en parle à nouveau, je voudrais dire quelque chose : on a perdu, bien sûr, et les sifflets succèdent aux applaudissements, c'est normal et on peut aussi faire face aux critiques ; mais s'il vous plaît, soyez justes. Quand il s'agit des joueurs, ça me met vraiment en colère. Surtout quand c'est injuste, surtout pour Tiago Dantas. Les gens continuent de creuser un fossé entre l'équipe première et la réserve."


Le problème, concernant le jeune milieu de terrain portugais de 20 ans, n'est pas non plus lié au match de Mönchengladbach (3-2), puisque l'intéressé n'a pas joué de la saison. L'entraîneur bavarois réagissait simplement à une rumeur (relayée par Sport1) voulant que le Bayern n'exerce pas son option d'achat sur le joueur, prêté par le Benfica au mois d'octobre et qui a été convoqué une seule fois dans le groupe (en 19 matchs).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.