Ligue des champions (J1) : Kylian Mbappé participe au succès du Real Madrid

Ligue des champions (J1) : Kylian Mbappé participe au succès du Real Madrid ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 17 septembre 2024 à 23h18

Kylian Mbappé, l'attaquant français du Real Madrid, a inscrit son premier but sous le maillot madrilène en Ligue des champions.

Le capitaine de l'équipe de France a ouvert le score en faveur de la formation madrilène, ce mardi soir, contre le VfB Stuttgart pour le compte de la première journée de la compétition européenne. Le buteur tricolore a fait trembler les filets en concluant une passe décisive de Rodrygo après une erreur de la défense allemande. Pas très en vue à cause d'une domination des visiteurs, Kylian Mbappé a cependant réussi à s'illustrer pour ses débuts avec le Real Madrid en Ligue des champions.

Mbappé a sauvé sa soirée

L'équipe de Carlo Ancelotti a fait parler son expérience contre une bonne équipe de Stuttgart. La formation allemande a continué à pousser, égalisant à la 68e minute grâce à Undav, bien servi par Leweling. Mais comme souvent, le Real a su répondre dans les moments décisifs. À la 83e minute, Rüdiger a inscrit le but de la victoire sur corner, profitant d'une sortie hasardeuse de Nübel. Dans les derniers instants, Vinicius a eu l'occasion de sceller le sort du match, mais Nübel s'est cette fois bien interposé.

À l'image de son équipe, Kylian Mbappé a quelque peu été inconsistant lors de ce premier rendez-vous européen du Real Madrid. Le but de l'ancien parisien a, toutefois, sauvé sa soirée. Arrivé durant le dernier marché des transferts, l'attaquant français a déjà inscrit 5 buts et 7 rencontres toutes compétitions confondues. Le capitaine des Bleus a besoin d'un peu de temps pour s'adapter à son nouvel environnement. Au final, malgré une prestation en demi-teinte, le Real Madrid s'impose 3-1 à domicile, non sans avoir souffert face à un Stuttgart qui repart avec des regrets, après avoir livré une belle bataille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.