Dortmund - Haller : "Je ne viens pas après Haaland"

Dortmund - Haller : "Je ne viens pas après Haaland"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 18 juillet 2022 à 19h20

Il faudra une sacrée saison pour que Sébastien Haller parvienne à faire oublier Erling Haaland du côté de Dortmund. Ce qui peut aussi lui enlever une forme de pression, dans une Bundesliga en totale mutation au niveau de ses attaquants.

Sébastien Haller doit passer un cap cette saison dans son plan de carrière, en quittant l'Ajax pour Dortmund où il aura la lourde tâche de succéder à Erling Haaland. Même s'il s'en défend, impossible pour l'international ivoirien - ancien attaquant des Espoirs français - d'échapper à la comparaison : "Je suis juste à Dortmund, je ne viens pas après quelqu'un. Je suis venu car on a besoin de mes qualités, je vais donc faire de mon mieux pour rendre cette confiance. Je peux juste apporter cette qualité pour essayer de nous pousser les uns les autres, afin de gagner des titres. On doit vraiment être solidaires, j'espère que ça fonctionnera pour l'équipe et que ce sera utile à tout le monde."

"Aucun attaquant ne se plaindra du départ de Lewandowski"

Si l'Ajax a été éliminé en huitièmes de finale de Ligue des champions la saison dernière, par le Benfica, les statistiques de l'ancien Auxerrois avaient ébloui l'Europe. En six matchs de poule, Sébastien Haller avait ainsi inscrit dix buts, et encore un onzième en huitièmes. Ce qui l'a maintenu sur le podium final des meilleurs réalisateurs de la compétition, derrière Karim Benzema (quinze buts) et Robert Lewandowski (treize buts).


Ce dernier vient d'ailleurs de quitter le Bayern et la Bundesliga, ce qui n'est pas pour déplaire au nouvel avant-centre du BvB dans une éventuelle chasse au titre de meilleur buteur du championnat : "Aucun attaquant ne s'en plaindra (sourire). Mais il ne faut pas compter sur la faiblesse des autres, il faut le mériter et aller le chercher. Le plus important, c'est de se concentrer sur moi-même et de marquer le plus possible. Pas seulement parce que quelqu'un n'est pas là... Même si, comme je l'ai dit, je ne vais pas me plaindre." Robert Lewandowski a passé douze ans en Allemagne, quatre à Dortmund et huit au Bayern.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.