Bundesliga (J34) : Leipzig en C1, dernier but pour Haaland avec Dortmund

Bundesliga (J34) : Leipzig en C1, dernier but pour Haaland avec Dortmund©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 14 mai 2022 à 18h10

La Bundesliga est officiellement le premier grand championnat européen à tirer le rideau. Samedi, la 34eme et ultime journée a notamment permis à Leipzig de pousser un grand ouf de soulagement, après un nul à Bielefeld (1-1).



Leipzig a tremblé. Willi Orban n'a égalisé qu'à la 93eme minute sur le terrain de l'Arminia Bielefeld (1-1) pour les récents demi-finalistes de Ligue Europa qui, néanmoins, n'ont jamais virtuellement perdu leur place en Ligue des champions, Fribourg n'étant revenu à 1-1 qu'à deux minutes de la fin à Leverkusen avant de s'incliner au bout du temps additionnel (2-1). Christopher Nkunku et ses partenaires, qui concluront justement la saison contre Fribourg la semaine prochaine avec la finale de Coupe, joueront bien à nouveau la C1 dans quelques mois.

L'ordre du podium était déjà définitivement entériné, avec le Bayern champion devant Dortmund et Leverkusen, et ces trois équipes accompagneront donc Leipzig à la rentrée sur la plus grande scène européenne. L'Union Berlin (cinquième) et Fribourg (sixième) disputeront la Ligue Europa, tandis que le ticket de Ligue Europa Conférence revient à Cologne, défait à Stuttgart (2-1) malgré le 20eme but de la saison d'Anthony Modeste, qui termine quatrième meilleur réalisateur du championnat à égalité avec Nkunku.

Ce succès de Stuttgart, combiné à la défaite du Hertha Berlin à Dortmund (2-1), permet au VfB de se sauver tandis que l'autre club de la capitale jouera le barrage face au troisième de deuxième division (le verdict sera rendu dimanche, Schalke étant déjà assuré de remonter). Erling Haaland a inscrit un dernier penalty pour son ultime match avec le Borussia. Quant au Bayern, qui menait 2-0 à Wolfsbourg, le désormais décuple champion en titre termine sur un nul (2-2). Dayot Upamecano et Lucas Hernandez sont les seuls Français à avoir joué, Robert Lewandowski finit lui sur un 35eme but.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.