Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 04 février 2024 à 21h40
Après trois défaites de rang en Bundesliga, Leipzig a renoué avec la victoire en s'imposant face à l'Union Berlin (2-0).
Après un bon début de saison, le RBL n'avait encore pas démarré son année 2024. Une situation préoccupante puisque le club entraîné par Marco Rose restait sur trois défaites de suite - face à Francfort (0-1), Leverkusen (2-3) et sur la pelouse de Stuttgart (5-2). Ejecté du Top 5, Leipzig accueillait l'Union Berlin ce dimanche. Un mal classé du championnat (15e) dont il fallait se méfier. Leipzig n'a pas tremblé et s'est logiquement imposé.
Openda continue sa série
S'il y a bien un joueur présent depuis le début de la saison, c'est la recrue lensoise : Loïs Openda. Sur un coup franc mal dégagé, le Belge se retrouvait seul au second poteau pour allumer la cage Schwolow (11ème, 1-0). Un 14e but en Bundesliga, le 18ème toutes compétitions confondues. L'an passé, il avait inscrit 21 buts en Ligue 1 avec les Sang et Or. L'attaquant du RBL se place à la troisième place du classement des buteurs, derrière Kane (24 buts) et Guirassy (17). À 23 ans, il pourrait dépasser son meilleur total de buts sur une saison (21) et affirmer son statut de titulaire indiscutable.
Leipzig repart à l'attaque
Alors que le RBL sera opposé au Real Madrid lors des huitièmes de finale de la C1, ce succès face à l'Union Berlin fait du bien à une équipe joueuse, mais qui ne réussit pas à gagner ces derniers temps. Sesko va confirmer la victoire des siens en seconde période de la tête. En toute fin de match, Xavi Simons, auteur d'un rush spectaculaire sur le côté passera tout proche du troisième but. La faute au portier de l'Union qui détourne sur la barre le tir du Néerlandais. Le RBL revient à un point de Dortmund, 5e et à quatre de Stuttgart, 4e.