Allemagne : Klopp futur sélectionneur ? Il répond

Allemagne : Klopp futur sélectionneur ? Il répond©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 09 mars 2021 à 20h30

Joachim Löw quittera ses fonctions de sélectionneur de l'Allemagne après l'Euro 2021. Annoncé comme un possible successeur, Jürgen Klopp a répondu à cette possibilité, ce mardi en conférence de presse.



Après l'Euro 2021, l'Allemagne devra se passer de Joachim Löw, sélectionneur de la Mannschaft depuis le 1er août 2006. Contesté ces derniers mois, le technicien allemand a justifié sa décision de quitter son poste à un an de la fin de son contrat. "Je prends cette étape très consciemment, plein de fierté et d'énorme gratitude, mais en même temps je continue d'être très motivé en ce qui concerne le prochain tournoi du championnat d'Europe."

"Quand vous signez un contrat, vous devez vous y tenir"

Très rapidement, il a été question de son successeur et le nom de Jürgen Klopp, coach de Liverpool, a émergé.  Le vainqueur de la Ligue des Champions et de la Premier League avec les Reds a répondu, ce mardi en conférence de presse, alors qu'il affrontera Leipzig, mercredi soir en huitièmes de finale retour (victoire à l'aller 0-2). Et visiblement, ce n'est pas encore pour tout de suite.



"Si vous voulez savoir si je suis disponible pour le poste de sélectionneur cet été, la réponse est non. 'Jogi' Löw a fait un incroyable travail pendant toutes ses années. Il est celui qui a occupé le poste pendant le plus longtemps et avec le plus de succès. Je comprends son envie de terminer avec l'Euro puis de passer le relai. Ensuite, un nouveau sélectionneur sera nommé et je suis sûr que la Fédération allemande fera le bon choix car il y a de très bons entraîneurs en Allemagne. Il me reste trois ans avec Liverpool. Quand vous signez un contrat, vous devez vous y tenir", a commenté Klopp.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.