Allemagne : Kehrer, ce titulaire indiscutable

Allemagne : Kehrer, ce titulaire indiscutable©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 31 mai 2022 à 16h10

Le statut de Thilo Kehrer avec la Mannschaft est bien différent de sa situation en club. Avec Hansi Flick, le défenseur du PSG a été constamment lancé d'entrée depuis un an, ce qui lui laisse augurer un vrai poids au Mondial.



Thilo Kehrer, comme toujours, a été appelé en sélection allemande, où il est un homme de base de Hansi Flick. Le défenseur du Paris Saint-Germain attend surtout avec impatience la rencontre en Italie, qui ouvrira la nouvelle phase de poules de Ligue des nations pour la Mannschaft : "Ils sont coriaces, mais on aborde ce duel avec un bon sentiment. On va tout donner et on veut effectuer des progrès importants en vue de la Coupe du monde." Les Allemands enchaîneront ensuite avec la réception de l'Angleterre, un déplacement en Hongrie et déjà le match retour contre l'Italie (à l'image de l'équipe de France, qui jouera elle deux fois contre la Croatie). Pour les champions du monde 2014 aussi, cette fenêtre internationale du mois de juin sera une préparation incontournable avant le Mondial.

La différence est spectaculaire pour Thilo Kehrer entre son équipe nationale et le club : depuis l'Euro et le changement de sélectionneur, il a donc été titulaire lors des neuf rencontres dirigées par Hansi Flick. Autant en charnière qu'à gauche et plus récemment à droite, preuve de son interchangeabilité qui plaît forcément à son coach. Au Paris Saint-Germain, il n'a jamais été titulaire en Ligue des champions et a débuté moins de la moitié des matchs en Ligue 1, puisqu'il n'a été aligné dans l'équipe de départ qu'à seize reprises. Et deux fois seulement lors des seize dernières rencontres... On peut comprendre que ses retours au pays officient donc comme une bouée d'oxygène : "On a un bon mélange d'expérience et de jeunesse", conclut celui qui vient déjà de boucler sa quatrième saison à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.