Tour de France 2021 : Tours annoncé comme ville-étape dès dimanche ?

Tour de France 2021 : Tours annoncé comme ville-étape dès dimanche ?©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 07 octobre 2020 à 11h25

Selon le quotidien La Nouvelle République, la ville de Tours sera au programme de l'édition 2021 du Tour de France avec un départ d'étape le 1er juillet.

Alors que la classique Paris-Tours est prévue ce dimanche, la préfecture d'Indre-et-Loire pourrait profiter de l'occasion pour officialiser un événement pour l'été prochain. En effet, selon le quotidien La Nouvelle République, qui cite « une personnalité bien placée », Tours sera une des villes-étape du prochain Tour de France, dont le parcours sera dévoilé dans son intégralité le 29 octobre prochain à Paris avec un Grand Départ à Brest le 26 juin prochain. Ce serait le premier passage de la Grande Boucle dans la ville depuis l'édition 2013 et une victoire au sprint de l'Allemand Marcel Kittel. Une présence du Tour de France à Tours qui aurait pu être remise en cause par le maire écologiste de la ville Emmanuel Denis, qui avait récemment confié au quotidien Le Parisien vouloir « un Tour vert dans une ville verte ».

Un départ d'étape à Tours le 1er juillet ?

De là à imaginer que les organisateurs du Tour de France prennent un virage vert dans les années à venir, il n'y a qu'un pas. Le passage du peloton à Tours prendrait la forme d'un départ le 1er juillet prochain. En effet, La Nouvelle République assure que les organisateurs de la course ont déjà effectué des réservations d'hôtel dans la région, un signe qui ne trompe quasiment jamais, pour le 30 juin. Une étape tourangelle qui serait précédée d'un contre-la-montre entre Changé et Laval selon une information de France Bleu Mayenne. Ce qui irait dans le sens d'un retour en grâce de l'effort solitaire, le quotidien Sud Ouest assurant en septembre dernier que la dernière explication entre les favoris, à la veille des Champs-Elysées, serait un contre-la-montre tracé entre Libourne et Saint-Emilion. Des informations qui, si elles sont confirmées le 29 octobre prochain, viendrait mettre un frein à la réduction du nombre de kilomètres en contre-la-montre observée depuis plusieurs années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.