Movistar : Tous derrière Mas

Movistar : Tous derrière Mas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 28 juin 2022 à 12h53

Cinquième il y a deux ans et 6eme lors de la dernière édition du Tour de France, Enric Mas sera le leader de l'équipe Movistar, qui a dévoilé mardi sa composition pour cette 109eme édition de la Grande Boucle. Arranburu et Garcia Cortina n'ont pas été retenus.


Toute l'équipe Movistar au service d'Enric Mas. La formation dévoilée mardi par la formation espagnole pour le prochaine Tour de France a été essentiellement bâtie pour tenter de permettre au leader espagnol qui a prolongé lundi son contrat de trois ans de briller de nouveau. Cinquième il y a deux ans, sixième lors de la dernière édition, Mas espère cette fois s'inviter sur le podium de cette Grande Boucle qui verra le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) remettre son titre des deux dernières années en jeu. Deux des compatriotes de Mas et également habituels coéquipiers de celui qui participera à l'épreuve pour la quatrième fois de sa carrière ne seront pas là. Alex Aranburu, 74eme l'année dernière pour sa première participation, et Ivan Garcia Cortina, 94eme en 2021 mais qui avait déjà disputé le Tour en 2019 (114eme), n'ont pas été retenus parmi les huit coureurs sélectionnés.

Cette année, le vétéran, ce sera Erviti



Le légendaire Alejandro Valverde (42 ans), qui n'avait plus manqué une seule édition depuis 2012 et a terminé sept fois parmi les dix premiers, et même sur le podium en 2015 (3eme), ne sera pas là lui non plus. Dans le rôle du vétéran de l'équipe, Imanol Erviti (38 ans, 12 participations) le remplacera. Beaucoup plus jeune qu'Erviti, Matteo Jorgenson défendra lui aussi les couleurs de l'équipe Movistar pendant ces trois semaines. L'Américain, qui a déjà participé au Tour d'Italie, en 2021 (98eme), fera ses grands débuts sur le Tour.

MOVISTAR (ESP)
Enric Mas (ESP)
Imanol Erviti (ESP)
Gorka Izagirre (ESP)
Matteo Jorgenson (USA)
Gregor Mühlberger (AUT)
Nelson Oliveira (POR)
Albert Torres (ESP)
Carlos Verona (ESP)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.