Les favoris d'Hinault pour le Tour

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 22 juin 2021 à 11h14

A quelques jours du départ de la Grande Boucle, Bernard Hinault, dernier vainqueur français du Tour de France, a dévoilé ses favoris pour cette 108e édition.

Samedi prochain, la 108e édition du Tour de France partira de Brest, et elle s'annonce un peu plus "normale" que sa devancière. Car l'an dernier, pour la première fois de son histoire, la Grande Boucle ne s'était pas déroulée en juillet en raison de la crise sanitaire, mais du 29 août au 20 septembre. Et avec Tadej Pogacar (21 ans), elle avait consacré son plus jeune vainqueur depuis 1904. Le Slovène de l'UAE-Team Emirates, qui avait arraché le maillot jaune à son compatriote Primoz Roglic lors de l'avant-dernière étape, peut-il faire le doublé ? Il fait en tout cas partie des favoris, comme Roglic (Jumbo-Visma). On peut également citer le champion du monde français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), l'impressionnante Team Ineos (Richard Carapaz, Adam Yates, Geraint Thomas ou encore Richie Porte).

"On peut avoir des surprises"

Et qu'en pense le dernier vainqueur français du Tour ? Sacré à cinq reprises, la dernière fois en 1985, Bernard Hinault s'est confié au Télégramme avant cette nouvelle édition partant de Bretagne. Et il reconnait que "ce n'est pas évident du tout" de faire des pronostics. "On va mettre Pogacar, le vainqueur de l'an dernier. Roglic, je pense qu'il sera là. Et Richie Porte, qui gagne le Dauphiné. Eux (les Ineos, ndlr) peuvent jouer sur deux, trois tableaux en même temps. Alors que Pogacar est tout seul, il ne peut pas compter sur un second couteau, Roglic non plus. Après il y a aussi les Espagnols, la Movistar... On peut avoir des surprises sur ce Tour", a ainsi déclaré « Le Blaireau » dans cet entretien avec le quotidien local.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.