Tour d'Italie : Le beau geste des coureurs

Tour d'Italie : Le beau geste des coureurs©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 28 mai 2021 à 14h16

Suite au terrible drame du téléphérique de Stresa, les coureurs du Giro ont décidé de faire don de toutes leurs primes de l'étape de vendredi aux familles des victimes.



Vendredi, les coureurs du Giro étaient censés effectuer l'ascension du Mottarone, dans le cadre de la 19e étape, et grimper jusqu'à 1341 mètres d'altitude. Mais suite au terrible accident du téléphérique de Stresa, dont une cabine a chuté et entrainé la mort de 14 personnes dimanche dernier, cette étape entre Abbiategrasso et Alpe di Mera a été raccourcie de 10 kilomètres, et ce afin d'éviter le Mottarone. Un drame qui n'a pas laissé insensibles les participants de ce Tour d'Italie.

Une "terrible tragédie"

"Bien que le Tour d'Italie ne monte pas le Mottarone, les coureurs rendront hommage aux 14 victimes de l'accident du téléphérique de Stresa. Ils ont décidé à l'unanimité de faire don de toutes les primes de l'étape d'aujourd'hui au petit Eitan et aux familles touchées par cette terrible tragédie", a annoncé vendredi sur Twitter le syndicat des coureurs (CPA). Eitan (5 ans) est le seul survivant de ce terrible drame qui a emporté ses parents, son petit frère de deux ans et ses arrière-grands-parents.


Un garçonnet israélien qui "est maintenant réveillé et conscient au service de réanimation", a-t-on appris jeudi via un porte-parole de l'hôpital turinois où il est soigné. "D'un point de vue clinique, il se trouve encore dans un état critique en raison des traumatismes au niveau de l'abdomen et du thorax, et de diverses fractures. Dans les prochains jours, il sortira de réanimation et sera transféré dans un service de long séjour." Trois responsables de la société gérant ce téléphérique ont été arrêtés mercredi, pour avoir délibérément désactivé le système de freinage d'urgence. Ils sont accusés d'homicide involontaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.