Ineos Grenadiers : Le Giro reste au programme d'Egan Bernal

Ineos Grenadiers : Le Giro reste au programme d'Egan Bernal©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 23 avril 2021 à 19h27

A la suite de rumeurs venant d'Italie concernant l'état de santé d'Egan Bernal, la formation Ineos Grenadiers a confirmé que le Colombien serait bien présent au départ du Tour d'Italie.

Son absence sur le Tour des Alpes pousse à toutes les spéculations. Après avoir bien figuré sur le Tour de La Provence, les Strade Bianche ou encore Tirreno-Adriatico, le vainqueur du Tour de France 2019 devait prendre part à l'épreuve remportée ce vendredi par Simon Yates. Une absence que la formation Ineos Grenadiers a justifié par la volonté du Colombien de poursuivre son entraînement en altitude sur ses terres. Or, le journaliste de la télévision publique italienne Rai Beppe Conti a donné une toute autre explication. Selon ce dernier, Egan Bernal souffrirait encore de son dos, lui qui a vu ses médecins déceler une scoliose à la suite de son abandon sur le Tour de France 2020. L'état de santé du Colombien imposerait à la formation Ineos Grenadiers de revoir ses plans concernant les trois Grands Tours. En effet, Egan Bernal renoncerait à participer au Giro mais également au Tour de France afin de préparer au mieux la Vuelta.

Ineos Grenadiers écarte tout changement de plan

Une éventuelle absence du Colombien au départ du Tour d'Italie le 8 mai prochain à Turin imposerait un jeu de chaises musicales parmi les leaders de la formation britannique. En effet, le vainqueur du Giro 2019 Richard Carapaz mènerait la charge sur les routes italiennes quand Geraint Thomas, Adam Yates et Tao Geoghegan Hart se partageraient les responsabilités sur la Grande Boucle. Invitée à réagir par le site anglophone Cyclingnews, l'équipe Ineos Grenadiers a confirmé qu'Egan Bernal est « toujours prévu pour courir le Giro » quand des sources citées par cette publication assurent que « tout va bien » concernant l'état de forme du Colombien à deux semaines du Grand Départ de l'édition 2021 du Tour d'Italie. Récemment revenu en Europe en vue de l'événement, Egan Bernal a été reçu par un spécialiste à Monaco ce jeudi avant de rejoindre ses coéquipiers pour un stage en Andorre. Une réponse définitive quant aux doutes concernant le natif de Zipaquira sont attendues pour le 5 mai, quand la formation Ineos Grenadiers rejoindra Turin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.