Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 16 octobre 2024 à 12h25
Alors que la saison 2024 de cyclisme touche à sa fin, Pavel Sivakov a déjà commencé à en faire le bilan lors d'une interview pour Eurosport dans laquelle il évoque également son quotidien en tant que coéquipier de Tadej Pogacar.
Après s'être fait connaitre du côté d'Ineos Grenadiers ces dernières années, Pavel Sivakov a débuté un nouveau chapitre de sa carrière en 2024 en rejoignant l'équipe UAE Team Emirates. Désormais, le Français, qui participe en ce moment au Tour de Guangxi, est l'un des principaux coéquipiers de Tadej Pogacar et l'a notamment aidé sur le Tour de France cet été. Alors que la saison touche à sa fin en cyclisme, le coureur de 27 ans a fait le bilan sur sa première année sous ses nouvelles couleurs, lors de laquelle il a notamment fait 9eme du général sur la Vuelta et a dernièrement pris la 6eme place du Tour de Lombardie. « Je m'épanouis un petit peu plus cette saison. Je sens que je progresse. Je me fais vraiment plaisir sur le vélo. Je m'épanouis beaucoup et je suis super content de cette saison. Je sens que l'équipe me fait confiance également », a notamment expliqué Sivakov.
« Avec Pogacar, c'est plus facile d'être équipier »
« Non, je ne le regrette vraiment pas (d'être parti chez UAE Team Emirates). J'ai des opportunités sur certaines courses mais il vaut mieux être équipier de coureurs comme (Tadej) Pogacar que de se battre contre eux. Etre son coéquipier ? Je ne vais pas dire que c'est facile, parce que c'est quand même difficile d'être à la hauteur. Mais avec un leader comme lui, c'est plus facile d'être équipier. A chaque fois, c'est lui qui gagne quand on fait le boulot. C'est un énorme plaisir pour nous de savoir que quand on part sur une course, on termine souvent avec une victoire, comme on l'a fait sur le Tour de France, a par la suite déclaré le Français, lors d'une interview accordée à Eurosport. Au-delà de ça, ça reste un gars normal. On fait notre boulot, on s'amuse bien, on rigole bien. On a une très bonne relation, on a un très bon groupe dans l'équipe. » Actuellement en Chine, Sivakov tentera de finir l'année en beauté en remportant le Tour de Guangxi.