Tour de Croatie : Vingegaard soufflé par Mohoric pour une seconde

Tour de Croatie : Vingegaard soufflé par Mohoric pour une seconde©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 02 octobre 2022 à 19h06

Matej Mohoric (Bahrain Victorious) a parfaitement géré son affaire dimanche, lors de la sixième et dernière étape du Tour de Croatie, contrairement à Jonas Vingegaard (Jumbo - Visma) qui se fait chiper la victoire finale d'un rien.



Jonas Vingegaard ne gagnera pas le général pour sa première course depuis sa victoire sur le Tour de France. Il s'en est fallu de très peu, exactement une seconde, mais le Danois se fait donc souffler par Matej Mohoric qui enlève le Tour de Croatie au lendemain de la prise de pouvoir du leader Jumbo - Visma. Le sprint final, à Zagreb, a été remporté par Elia Viviani (Ineos Grenadiers) devant Mohoric (Bahrain Victorious), qui prend les neuf secondes de bonification juste nécessaires - puisque Jonas Vingegaard n'a terminé que quatorzième de l'étape. "Je ne suis pas un sprinteur, je ne veux pas interférer dans les sprints du peloton", se justifie celui qui l'avait emporté vendredi puis samedi sur les routes croates.

"J'aurais aimé gagner, mais c'est comme ça. Il a glané suffisamment de secondes de bonification, il le mérite, ça fait aussi partie du cyclisme. Je suis heureux et satisfait de ma forme, je me réjouis de la semaine à venir et ce Tour de Lombardie qui est l'un des objectifs principaux de l'année." Pour Mohoric, la joie est forcément grande, lui qui a parfaitement calculé avec trois secondes de bonification sur le premier sprint intermédiaire et six secondes à l'arrivée. "C'était presque impossible, mais on a tout donné et l'équipe a fait tout le travail, je n'ai eu qu'à rester dans les roues. Même si je ne suis pas un sprinteur, j'ai réussi à prendre cette deuxième place. Sans mes coéquipiers, je n'y serais pas parvenu. J'avais enfin de meilleures jambes après avoir eu pas mal de soucis de santé cet été, je suis très fier."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.