Paris 2024 - Cyclisme sur piste (H) : Vigier éliminé en vitesse, Helal toujours en course

Paris 2024 - Cyclisme sur piste (H) : Vigier éliminé en vitesse, Helal toujours en course ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 07 août 2024 à 17h13

Sébastien Vigier a été éliminé en 32eme de finale de la vitesse individuelle des Jeux Olympiques de Paris 2024. Contrairement à Rayan Helal, il n'a pas réussi à sauver sa peau en repêchages.

Tout avait bien commencé ce mercredi matin au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines lors des qualifications de la vitesse individuelle aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Mais tout s'est corsé cet après-midi en 32eme de finale pour les deux Français engagés dans cette épreuve du cyclisme sur piste. Rayan Helal a perdu son duel face au Colombien Cristian David Ortega Fontalvo tandis qu'un peu plus tôt, Sébastien Vigier avait de son côté subi la loi du Japonais Kaiya Ota. Les deux pistards ont alors basculé en repêchages, leur dernière chance d'accéder aux 16eme de finale.

Helal face au recordman du monde en 16eme

Une chance saisie par Rayan Helal. Dans sa série contre les Canadiens Nick Wammes et Tyler Rorke il a su s'imposer. En revanche, Sébastien Vigier (3eme) n'a pas été en mesure de se frayer un chemin vers la victoire face à l'Allemand Maximilian Doernbach et surtout le Japonais Yuta Obara, vainqueur de cette série et donc qualifié pour l'étape suivante de la vitesse individuelle. Ce sera dès 17h30 face à l'Australien Leigh Hoffman. Quant à Rayan Helal, il sera condamné à l'exploit. Il devra surclasser le Néerlandais Harrie Lavreysen qui a battu le record du monde de la discipline au tour précédent !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.