Groupama-FDJ - Démare : "Je lance ma saison"

Groupama-FDJ - Démare : "Je lance ma saison"©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 10 février 2022 à 11h20

Ce jeudi, c'est au Tour de la Provence que le sprinteur français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) lance sa saison 2022, avec l'envie de bien faire.



C'est parti pour le début de la saison 2022 d'Arnaud Démare. Pas plus tard que ce jeudi, le sprinteur français, également spécialiste des classiques flandriennes et aujourd'hui âgé de 30 ans, remonte officiellement sur son vélo, pour la première fois, en ce début de saison 2022, à l'occasion du Tour de la Provence, qui débute donc ce jeudi pour se terminer pas plus tard que ce dimanche. Dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Cyclism'Actu, Arnaud Démare a ainsi notamment déclaré : "Je lance ma saison par le Tour de la Provence. Il y aura normalement une opportunité pour les sprinteurs, vendredi. Il pourrait y avoir des surprises avec le vent, il faudra être vigilant, j'ai à cœur de m'appliquer. Ensuite, il y aura deux journées difficiles pour moi, mais qui vont me permettre de bien travailler pour la suite de la saison."

"Pour Arnaud, l'objectif sera de faire un beau sprint vendredi"

Au sein de sa formation française de la Groupama-FDJ, son équipe de toujours, le natif de Beauvais sera bien entouré. En effet, à ses côtés, on retrouvera ainsi notamment Lewis Askey, Bruno Armirail, Tobias Ludvigsson, Anthony Roux sans oublier non plus Michael Storer. Ce dernier disputera d'ailleurs sa toute première course sous ses nouvelles couleurs. A ce sujet, l'Australien a réagi, à travers un communiqué : "Je suis impatient de participer à ma première course avec l'équipe. L'objectif sera de retrouver le rythme de la compétition, de bien travailler avec l'équipe pour trouver les premiers automatismes et de me confronter aux autres pour voir où j'en suis dans ma préparation." Quant à Thierry Bricaud, qui n'est autre que le directeur sportif de l'équipe, il a également apporté sa réaction : "Le Tour de la Provence marque la reprise de la compétition pour Lewis Askey, Arnaud Démare et Michael Storer. Pour Arnaud, l'objectif sera de faire un beau sprint vendredi pour bien lancer sa saison."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.