Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 29 décembre 2023 à 19h23
Alex Baudin, suspendu par sa formation AG2R-Citroën suite à sa disqualification du Giro, sera réintégré. Sa formation en a fait l'annonce ce vendredi.
Le 31 juillet, deux mois après l'épilogue du Giro 2023, Alex Baudin a été disqualifié. Une course au terme de laquelle il s'était classé 73eme. En revanche, cette sanction a coûté cher au cycliste français car sa formation, AG2R-Citroën, l'a écarté, le temps que la lumière soit faite sur cette affaire. Épinglé pour avoir consommé du tramadol, un anti-douleur interdit par l'Union Cycliste Internationale, Alex Baudin a vu sa saison s'achever prématurément le 29 juillet lors de la Clasica San Sebastian.
Un enfer qui a toutefois pris fin ce vendredi. Par le biais d'un communiqué, la formation désormais nommée Décathlon-AG2R La Mondiale (à partir de 2024) a annoncé la réintégration du garçon de 22 ans. Car le tramadol ne figure pas dans la liste des produits interdits par l'Agence mondiale antidopage et c'est uniquement la formation cycliste qui avait souhaité suspendre à titre conservatoire son coureur. "L'équipe AG2R Citroën annonce la réintégration d'Alex Baudin après un examen approfondi de son dossier par le Comité d'éthique de l'équipe" est-il notamment évoqué.
"Impatient de retrouver mes coéquipiers"
"Après une période compliquée, éloigné du peloton et de ma passion, je suis impatient de retrouver mes coéquipiers, à l'aube de cette nouvelle année qui sera riche en émotions et défis sportifs. Je vais mettre toute mon énergie et ma détermination pour aller chercher de beaux résultats avec l'équipe" a pour sa part réagi le principal intéressé.