F1 : Hamilton, le doute est enfin levé !

F1 : Hamilton, le doute est enfin levé !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 15 février 2022 à 21h26

Après de longues semaines de doute, on connait enfin l'avenir de Lewis Hamilton. Le voile a été levé pour 2022.



Des semaines de grand doute se sont amoncelées. Depuis sa « défaite » face à Max Verstappen lors du dernier Grand Prix de la saison 2021 à Abu Dhabi et un final étourdissant, Lewis Hamilton a entretenu le doute. Déçu d'avoir raté d'un cheveu l'obtention d'un 8eme titre de champion du monde et d'avoir manqué l'occasion de s'emparer d'un unique record, le Britannique s'est enferré dans un mutisme assourdissant. On ne le voyait plus publiquement depuis qu'il avait été anobli et fait chevalier par le Prince de Galles, le 15 décembre, avant qu'il manque le gala de la FIA sacrant son rival néerlandais.

Et Hamilton disparait des radars...

Les rumeurs les plus folles ont circulé. Hamilton était décrit comme désabusé. Allait-il mettre un terme à sa fabuleuse carrière ? Les spécialistes ont fourni leurs avis, comme l'ex-champion du monde Jacques Villeneuve ou Mika Hakkinen, pendant que le champion anglais continuait de ne rien exprimer, laissant longtemps les doutes se multiplier sur la suite éventuelle de sa carrière. Et puis, Lewis Hamilton est réapparu. D'abord, sur les réseaux sociaux, le 5 février. « J'étais parti, maintenant je suis de retour », a écrit le pilote avec une photo dans les montagnes américaines. Le sourire aux lèvres, l'Anglais affichait une mine réjouissante. De bon augure...


... Puis Hamilton réapparait dans les montagnes et Mercedes lève le doute

Un augure véritablement confirmé lundi. Cette fois, c'est bien officiel, Lewis Hamilton sera bien au volant de sa Mercedes une nouvelle saison en 2022 ! La confirmation est intervenue par l'entremise de l'écurie qui a posté un message sur les réseaux sociaux. On y voit Hamilton de dos sur une photo avec son chiffre 44 fétiche. « Le 44 est de retour », affiche Mercedes qui a également confirmé la présence de son pilote britannique pour la présentation de la nouvelle monoplace, la W13. Un événement prévu le 18 février. « L'évènement sera diffusé en direct depuis Silverstone, où vous pourrez avoir un premier aperçu de la nouvelle W13 lors de la présentation numérique. Vous aurez également la chance d'entendre nos pilotes 2022, Lewis Hamilton et George Russell, et notre directeur d'équipe et PDG, Toto Wolff », souligne le communiqué sur le site de l'écurie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.