F1 - GP de Bahreïn (essais libres 1) : Perez signe le meilleur temps

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 13h35

Ce vendredi, le Mexicain Sergio Perez (Red Bull) a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn.

Coup d'envoi de la saison 2023 du championnat du monde de Formule 1 ! Ce vendredi, en début d'après-midi a eu lieu la première séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, du côté de la piste de Sakhir. Et c'est Sergio Perez qui a signé le meilleur temps. Le Mexicain fait mieux que son coéquipier au sein de l'écurie autrichienne Red Bull, à savoir le Néerlandais Max Verstappen, double champion du monde en titre et qui doit se contenter du troisième meilleur temps du jour. Car, entre les deux pilotes, un autre homme est venu s'intercaler. En effet, il s'agit de l'Espagnol Fernando Alonso, pensionnaire désormais de l'écurie Aston Martin. Cette séance s'est déroulée sans aucun incident. En ce qui concerne la suite du classement du jour, à la quatrième place, on retrouve Lando Norris, au volant de sa McLaren, qui fait mieux que la Ferrari du Monégasque Charles Leclerc, avec ses pneus médiums.


Les Français en retrait

Incertain jusqu'à ce jeudi, Lance Stroll est revenu à temps, pour signer le sixième meilleur temps du jour. Derrière lui, c'est la Haas de Kevin Magnussen qui suit et qui devance les deux Alfa de Guanyu Zhou et Valtteri Bottas. Enfin, juste derrière, on retrouve les deux pilotes Mercedes que sont Lewis Hamilton, resté en pneus médiums, ainsi que George Russell. A noter que les deux Français du paddock, désormais coéquipiers chez Alpine, à savoir Esteban Ocon ainsi que Pierre Gasly, sont respectivement quinzième et 17eme. La deuxième séance d'essais libres de ce même Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn aura également lieu ce vendredi, mais à partir de 16h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.