WTA - Rouen : Garcia ne disputera pas la finale

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 20 avril 2024 à 16h35

Battue en deux manches sèches par Sloane Stephens, Caroline Garcia n'est pas parvenue à se qualifier pour la finale du tournoi WTA de Rouen.

Caroline Garcia ne pourra pas aller au bout. La Tricolore, tête d'affiche de la première édition du tournoi de Rouen sur le circuit principal WTA, a vu les portes de la finale se refermer devant elle à l'occasion d'un duel avec Sloane Stephens. Si les trois premiers jeux ont laissé espérer une rencontre serrée, le break obtenu dans la foulée par l'Américaine a comme douché le public de la Kindarena. Toutefois, la 23eme joueuse mondiale a immédiatement relevé la tête pour effacer ce jeu de service de retard mais c'est bien la 39eme au classement WTA qui avait l'avantage dans l'échange. Ce qui s'est matérialisé par un deuxième break de rang qui, cette fois, a été confirmé avec Sloane Stephens qui a pu mener quatre jeux à deux. Après avoir laissé échapper une première balle de set sur le service de la Française puis avoir sauvé une balle de débreak, l'Américaine a conclu la première manche à la deuxième occasion.

Garcia n'avait pas les armes

Comme en début de match, l'entame du deuxième set a laissé l'impression que tout était possible. Toutefois, quand l'occasion s'est présentée, Sloane Stephens n'a pas manqué de prendre le service de Caroline Garcia afin de mener trois jeux à un. La 39eme mondiale a alors eu deux occasions de corser l'addition mais la Tricolore s'est bien battue à l'orgueil pour éviter de sombrer. Néanmoins, la Lyonnaise a fini par céder une nouvelle fois son engagement, laissant son adversaire la possibilité de mettre un terme aux débats sur son service. Ce que Sloane Stephens n'a pas laissé passer. La première balle de match a été la bonne pour l'Américaine (6-3, 6-2 en 1h16'), qui va maintenant attendre de connaître le nom de son adversaire pour sa première finale sur le circuit WTA depuis le titre remporté à Zapopan en février 2022. Il s'agira de Magda Linette. La Polonaise a disposé d'Anhelina Kalinina. au terme d'une rencontre accrochée et conclue en trois sets (6-1, 4-6, 6-2 en 2h11').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.