WTA - Rouen : Burel échoue contre Ruse

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 18 avril 2024 à 19h20

Clara Burel a vu les portes des quarts de finale du tournoi WTA de Rouen se fermer devant elle après sa défaite en trois manches face à Elena Gabriela Ruse.

Clara Burel n'a pas été en mesure d'enchaîner. Après une entrée en matière difficile contre Katarina Zavatska, la Tricolore a fini par craquer lors de son duel face à Elena Gabriela Ruse en huitièmes de finale du tournoi WTA de Rouen. Il faut dire que la tête de série numéro 7 a débuté cette rencontre de la pire des manières. Face à une adversaire déterminée, Clara Burel n'a quasiment pas existé. Le seul moment de révolte est venu dans le deuxième jeu quand, après avoir concédé son service d'entrée sur un jeu blanc, elle a eu deux opportunités de revenir à hauteur de son adversaire. La réussite n'a pas été au rendez-vous et la Roumaine en a profité. Elena Gabriela Ruse a converti trois de ses quatre balles de break pour remporter une première manche à sens unique sans concéder le moindre jeu et en 30 minutes. Vexée par ce scenario, Clara Burel a relevé la tête pour tenir la dragée haute à son adversaire. Toutefois, les deux joueuses ont manqué de réussite sur leurs premières balles de break. C'est alors la Tricolore qui a pris le match en main.

Burel est revenu avant de craquer

Remportant les quatre derniers jeux dont deux sur le service de la Roumaine, elle a recollé au score pour le plus grand bonheur du public rouennais. Toutefois, c'est bien Elena Gabriela Ruse qui avait la main dans cette rencontre. Faisant reculer à chaque fois Clara Burel sur ses deux premiers passages au service dans la troisième manche, la 162eme mondiale s'est procurée six opportunités de break et a su en convertir deux. Ce qui lui a permis de mener trois jeux à rien. A l'orgueil, la Tricolore est allé effacer un de ses deux services de retard avant de concéder à nouveau le sien au terme d'un jeu blanc. Les jeux ont alors défilé et la Roumaine a vacillé au moment de conclure. Un jeu de service totalement manqué et remporté blanc par Clara Burel a relancé le suspense mais seulement le temps de quelques minutes. Dès le jeu suivant, la Roumaine s'est remise dans le sens de la marche pour sceller le sort de la rencontre à la deuxième balle de match (6-0, 2-6, 6-3 en 1h55'). Elena Gabriela Ruse sera ainsi l'adversaire en quarts de finale soit d'Anna Karolina Schmiedlova, soit de la dernière Française en core en lice Caroline Garcia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.