Rugby - Top 14 Bulls/Lyon en direct

Aviron Bayonnais
Bordeaux Bègles
Castres Olympique
Clermont
Lyon
Montpellier
Oyonnax
Perpignan
Racing 92
Section Paloise
Stade Français
Stade Rochelais
Stade Toulousain
Toulonnais
Champions CupHuitièmes de finale
Loftus Versfeld
Terminé

Essais

  1. 78′, 13′ Sebastian de Klerk
  2. 71′ Christopher William Smith
  3. 67′ David Jacobus Kriel
  4. 54′, 21′ Embrose Cheldon Papier
  5. 50′ Willem Jacobus Le Roux
  6. 34′ Ruan Stefan Vermaak
  7. 28′ Marcell Cornelius Coetzee

Transformations

  1. 72′, 69′ Christopher William Smith
  2. 54′, 34′, 28′, 21′, 14′ Johannes Lodewikus Goosen

Essais

  1. Thaakir Abrahams 55′
  2. Martin Page-Relo 47′, 30′

Transformations

  1. David Patrick Lindsay James Jackson 31′
Bulls 59 - 19 Lyon
Temps forts
 
0′40′80′
  1. 13′
    Sebastian de Klerk
    Bulls
  1. 14′
    Johannes Lodewikus Goosen
    Bulls
  1. 21′
    Embrose Cheldon Papier
    Bulls
  1. 21′
    Johannes Lodewikus Goosen
    Bulls
  1. 28′
    Marcell Cornelius Coetzee
    Bulls
  1. 28′
    Johannes Lodewikus Goosen
    Bulls
  1. 30′
    Martin Page-Relo
    Lyon
  1. 31′
    David Patrick Lindsay James Jackson
    Lyon
  1. 34′
    Ruan Stefan Vermaak
    Bulls
  1. 34′
    Johannes Lodewikus Goosen
    Bulls
  1. 50′
    Willem Jacobus Le Roux
    Bulls
  1. 54′
    Embrose Cheldon Papier
    Bulls
  1. 54′
    Johannes Lodewikus Goosen
    Bulls
  1. 55′
    Thaakir Abrahams
    Lyon
  1. 67′
    David Jacobus Kriel
    Bulls
  1. 69′
    Christopher William Smith
    Bulls
  1. 71′
    Christopher William Smith
    Bulls
  1. 72′
    Christopher William Smith
    Bulls
  1. 78′
    Sebastian de Klerk
    Bulls
80′ Fin du match
80′ C'est fini à Pretoria, sur cette victoire nette et sans bavure des Bulls, à 59 à 19. En difficulté en championnat, et avec pas mal de turnover, le LOU ne s'attendait pas spécialement à un miracle, mais s'est heurté, sous une chaleur écrasante, à des Sud-Africains appliqués en défense et ultra-réalistes en attaque. Neuf essais et le plein de confiance pour les joueurs de Jake Smith qui retrouveront en quarts de finale de la compétition les Anglais de Northampton ou les Irlandais du Munster. Merci à tous de nous avoir suivis !
78′ Bulls : Essai de Sebastian de Klerk ! Et de 9 ! Nouvelle vague bleue dans les 22 lyonnais, avec une superbe passe sautée de Smith qui permet à son ailier de repiquer sur l'intérieur pour effacer le dernier défenseur et aplatir en plongeant.
75′ Bien que fatigués et victimes de crampes pour certains, les Lyonnais n'hésitent pas à jouer vite sur certaines relances. Avec une réussite pour le moins limitée.
72′ Bulls : Transformation de Christopher William Smith !
71′ Bulls : Essai de Christopher William Smith ! les Lyonnais n'y sont plus, avec une passivité défensive incroyable et une série de remise de passes côté sud-africain sans aucune opposition sur l'aile droite. Smith n'en demandait pas tant pour marquer son premier essai personnel, le huitième des siens.
69′ Lyon : Sortie de Martin Page-Relo Entree de Liam Rimet
69′ Bulls : Transformation de Christopher William Smith !
67′ Bulls : Essai de David Jacobus Kriel ! Sur l'une de ces transmissions approximatives du LOU, Kriel anticipe bien et vient chiper un ballon près de la ligne médiane pour remonter tranquillement sous les poteaux. Déjà le septième essai concédé par les Gones.
64′ Lyon a pu se donner de l'air au pied après cette dernière séquence, mais chaque transmission est extrêmement complexe, sous la pression de la défense sud-africaine.
62′ Après un nouveau siège de l'en-but, Smith tente de taper à suivre au pied pour alerter Arendse. Mais son ouverture trop sur l'extérieur termine directement en touche.
60′ Peu après le retour de Moodie, la pression est insoutenable devant l'en-but du LOU. Sur une touche favorable, les Lyonnais s'emmêlent les pinceaux, au point qu'une passe de Ioane vers Godwin termine en ballon mort. Mêlée pour les Bulls à cinq mètres de l'en-but adverse.
56′ Bulls : Sortie de Willem Jacobus Le Roux. Entree de Devon Williams.
56′ Bulls : Sortie de Johannes Lodewikus Goosen Entree de Christopher William Smith
55′ Bulls : Sortie de J. Grobbelaar Entree de Simphiwe Matanzima
55′ Bulls : Sortie de Gerhardus Cornelius Steenekamp Entree de Mornay Jan Jakobus Smith
55′ Lyon : Essai de Thaakir Abrahams ! Après un dégagement de Le Roux contré par Jackson, l'arrière peut aplatir derrière la ligne.
54′ Bulls : Transformation de Johannes Lodewikus Goosen !
54′ Bulls : Essai de Embrose Cheldon Papier ! Le récital continue pour des Sud-Africains pourtant à 14. Nouvelle contre-attaque qui met le LOU sur le reculoir jusque dans les 22. Sur la libération, Papier joue de ses appuis pour placer un double-crochet et aller tranquillement aplatir sous les poteaux.
52′ Lyon : Sortie de Théo William. Entree de Arnoldus Francois Botha.
52′ Bulls : Sortie de Wilco Mario Louw. Entree de Akker van der Merwe.
51′ Lyon : Sortie de Paulo Tafili. Entree de Demba Bamba.
51′ Lyon : Sortie de Liam Rimet. Entree de P. Jackson.
50′ Bulls : Essai de Willem Jacobus Le Roux ! Même en infériorité numérique, les Bulls sont trop rapides pour des Lyonnais qui fatiguent sous la forte chaleur. Joli travail de De Klerk qui fausse compagnie à des défenseurs sur l'aile droite avant de servir long de ligne, bien qu'à la limite de l'en-avant, Le Roux pour le cinquième essai des locaux.
47′ Lyon : Essai pénalité marqué par Lyon ! La faute de Moodie lui vaut non seulement un carton jaune mais est aussi considérée comme une faute flagrante annihilant un essai. Le deuxième essai est donc accordé aux Français.
47′ Lyon : Sortie de P. Jackson Entree de Martin Page-Relo
45′ Lyon : Sortie de Loann Goujon. Entree de Mickaël Guillard.
45′ Lyon : Sortie de Guillaume Marchand. Entree de Yanis Charcosset.
44′ Sur la pénaltouche, Goujon est contesté dans les airs et n'assure pas la conservation du ballon. Cela offrira une mêlée importante aux Bulls devant leur en-but.
43′ Bon travail défensif de Mignot, pour venir chiper un ballon dans les 30 mètres adverses. Cela permet au jeu de repartir sur la gauche, où une faute sud-africaine est commise. Pénaltouche à venir pour le LOU en excellente position.
41′ Lyon : Sortie de Martin Page-Relo. Entree de Liam Rimet.
40′ Les Lyonnais relancent à l'instant les hostilités de cette seconde période !
40′ 2éme période
40′ Mi-temps
40′ C'est la pause, sur ce score de 28 à 7 pour les Bulls. On s'attendait à une partie compliquée pour des Lyonnais en difficulté en championnat et largement remaniés. Mais les coups d'accélérateur de Sud-Africains pourtant très maladroits par ailleurs font jusque-là très mal. Le suspense ne semble pas total mais le LOU espérera au moins quitter cette compétition avec le plein d'orgueil.
38′ Tentative d'offensive des Lyonnais depuis leurs 40. Mais la pression défensive surclasse les avants français, ce qui amène Page-Relo à dégager au pied tant bien que mal.
36′ Touche pour le LOU près de la ligne médiane, mais le lancer est perturbé et chipé par les locaux. Fort heureusement, un en-avant de Vermaak va rendre la mêlée aux Gones.
34′ Bulls : Transformation de Johannes Lodewikus Goosen !
34′ Bulls : Essai de Ruan Stefan Vermaak ! Pas le temps de célébrer bien longtemps pour les visiteurs ! Un hors-jeu offre une pénaltouche aux Sud-Africains dans les 22 adverses. Une fois le ballon capté, c'est une marée d'avants qui se succèdent, dont Vermaak qui aplatit en force sous les poteaux.
31′ Lyon : Transformation de Paddy Jackson !
30′ Lyon : Essai de Martin Page-Relo ! Ce n'est pas le plus académique mais il récompense une bonne période lyonnaise. Belle échappée de Jackson plein axe pour servir à hauteur Abrahams à l'entrée des 22. L'arrière est repris mais la défense est finalement sanctionnée pour une faute. Pas assez attentive, cette dernière voit Page-Relo jouer rapidement à la main pour aller aplatir tranquillement.
28′ Bulls : Transformation de Johannes Lodewikus Goosen !
28′ Bulls : Essai de Marcell Coetzee ! Ca va trop vite pour les Lyonnais, qui se font ouvrir plein centre, sur une percée de Moodie. Ce dernier est repris dans les 22, mais relaye rapidement vers Papier, puis Coetzee, pour l'essai tout en puissance du co-capitaine des Bulls.
25′ Les fautes de main font mal pour l'instant côté lyonnais. Fort heureusement, les Bulls sont également très maladroits en ce début de partie, malgré les deux essais déjà inscrits.
24′ Les Lyonnais ne s'avouent pas vaincus en se montrant dans la moitié de terrain adverse, mais l'agressivité des Sud-Africains fait mal, face au manque de soutien tricolore.
21′ Bulls : Transformation de Johannes Lodewikus Goosen !
21′ Bulls : Essai de Embrose Cheldon Papier ! Voilà une action qui fait très mal au LOU ! Sur une touche favorable aux Sud-Africains dans le camp adverse, le lancer lobe l'alignement et peut être récupéré par William. Ce dernier tergiverse et voit la mobylette Arendse lui subtiliser le ballon pour s'échapper sur la gauche et servir à hauteur Papier pour l'essai offert sur un plateau.
18′ Les Bulls tentent de piéger les joueurs de Pierre Gengenbacher dans leurs dos. Mais Abrahams et Mignot restent vigilants au pied pour dégager leur camp sereinement.
16′ Gros coup de chaud pour le LOU ! Sur une contre-attaque rapide, Kriel tape à suivre au pied près des 22 adverses. Arendse prend de vitesse l'arrière-garde française, mais commet de peu un en-avant au moment d'aller conclure ! Mêlée pour Lyon.
14′ Bulls : Transformation de Johannes Lodewikus Goosen, malgré le fait d'être excentré côté droit.
13′ Bulls : Essai de Sebastian de Klerk ! Le réalisme froid des Bulls ! Après la pénaltouche, les avants opèrent quelques charges infructueuses plein axe, près des poteaux, ce qui libère de l'espace côté droit, pour alerter un De Klerk bien seul long de ligne pour les premiers points de cette partie.
11′ Nouveau ballon favorable au LOU dans les 22 adverses et de nouveau une balle chipée et relancée pour la contre-attaque sud-africaine. Pour ne rien arranger, Marchand est pris au piège du grattage illicite, ce qui offre rapidement une pénaltouche aux Bulls dans les 22 français.
9′ Les Lyonnais ne sont pas vernis en ce début de partie, car malgré une possession assez nette à l'entrée des 22 adverses, l'attaque commet des fautes de main qui laissent en vie son adversaire.
7′ Phase de jeu intéressante pour le LOU après une pénaltouche obtenue dans le camp opposé. Le jeu part sur la gauche, avec une offensive de Saghinadze dans les 22, mais malheureusement, le ballon est arraché après la libération, pour un renvoi sud-africain au pied.
4′ Après la mêlée, le jeu tend à partir vers la gauche, mais les visiteurs sont contraints de vite taper au pied pour rendre le ballon à l'adversaire.
2′ C'est sous une forte chaleur que les Lyonnais viennent défier les Sud-Africains. Cela n'empêche pas le LOU de récupérer la première mêlée du match dans son camp.
0′ C'est parti pour le coup d'envoi de cette rencontre.
0′ 1ere période
Lyon veut profiter de son élan après son succès contre Bordeaux-Bègles la semaine dernière (27-10) en Top 14.
Le LOU est amputé de plusieurs éléments comme Couilloud, Berdeu, Romain et Sébastien Taofifenua, Niniashvili, Rattez et Lambey.
Bonjour, ravi de vous retrouver en ce samedi pour suivre en direct et en intégralité, la rencontre de Coupe des champions entre les Blue Bulls et Lyon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.