Montpellier

Y. Artru 25' ,40' , T. Nagusa 55' ,58'

Montpellier

Terminé

32-16

MT 13-9

Mont-de-Marsan

Mont-de-Marsan

V. Bost 80'

Le 01/11/2012 à 14h30 - Top 14 10e journée - Stade: Yves-du-Manoir - Arbitre: M. Péchambert (Périgord Agenais)

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 40
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
80'++1 C'est terminé au stade Yves-du Manoir! Montpellier remporte une cinquième victoire de rang en Top 14, bonus offensif en prime, face à la lanterne rouge montoise, sur le score de 32-16. Dixième défaite de rang en revanche pour Mont-de-Marsan.
80' Transformation réussie par Vignau-Tuquet pour Mont-de-Marsan ! Score final 32-16 en faveur du MHR.
80' Essai de Bost pour Mont-de-Marsan ! La mêlée de la dernière chance pour les Montois, à la sirène. Nous sommes à cinq mètres de l'en-but montpelliérain et le cuir est éjecté par Vignau-Tuquet pour Bost, lequel aplatit l'essai de l'honneur face à ses anciens partenaires, sous les perches, et c'est mérité!
79' Claverie passe les bras pour Mazzonetto, qui commet un en-avant à quelques mètres de l'essai! Tastet enchaine mais la défense héraultaise tient bon. Pas tant que ça, puisque Nariashvili finit par recevoir un carton jaune!
77' Tomas gagne une trentaine de mètres au centre, mais l'inspiration n'est plus là en cette fin de match. Tastet intercepte.
76' Dernier joueur à entrer en jeu côté montois, Duvallet remplace Dublié.
73' Les visiteurs ne lâchent pas prise et veulent au moins sauver l'honneur. Nous sommes dans les vingt-deux héraultais, mais la mêlée montoise est sanctionnée.
71' Sitôt entré en jeu, Watremez, qui n'a pas l'air blessé, sort au profit de Nariashvili. Curieux changement.
69' Arrayet tape au pied pour Chedal, qui est à la lutte pour aplatir face à Amorosino. Monsieur Péchambert demande l'appui de la vidéo, qui invalide l'essai.
67' Le rythme est en train de retomber à Yves-du-Manoir. Alors que le MHR gère, on voit mal en revanche comment les Montois pourraient revenir dans la partie.
65' Nagusa encore lui, fait le spectacle sur un nouveau franchissement. Mais le Fidjien a toujours autant de déchet à la finition, avec une passe qui termine directement en touche.
63' Les visiteurs évoluent toujours avec la même envie, mais sans aucun résultat à la clé. La dixième défaite de rang se précise.
61' Mont-de-Marsan remet un peu d'ordre dans son jeu, l'orage semble enfin passé, mais avec quels dégâts.
59' Fabien Galthié peut tranquillement poursuivre sa revue d'effectif. Trinh-Duc va notamment pouvoir souffler au profit de Combezou.
58' Transformation réussie par Bustos Moyano pour Montpellier ! L'Argentin enchaine et porte le score à 32-9 en faveur des siens. Les Montois sont en train d'exploser.
58' Essai de Nagusa pour Montpellier ! Le Fidjien intercepte un ballon au centre du terrain et file en solo signer un doublé! Montpellier déroule...
56' Transformation réussie par Bustos Moyano pour Montpellier ! Et 25-9 en faveur des locaux.
55' Essai de Nagusa pour Montpellier ! Chandelle tapée par Durquet depuis son en-but, mais celle-ci est contrée par un Montpelliérain, le cuir revient dans les bras du bienheureux Nagusa, lequel aplatit l'essai du bonus offensif! Mont-de-Marsan est K.-O.
53' Trinh-Duc attaque la ligne, peut transmettre à Fermandez pour un troisième essai... Mais Tastet intercepte.
51' Tulou, Ouedraogo et Watremez entrent simultanément en jeu côté montpelliérain.
50' Précisons que les Montois sont de nouveau à quinze après le retour de Caudullo.
48' Le temps fort montpelliérain se termine pour de bon sur une perte de balle profitant à Mazzonatto, lequel botte en touche et met feu à l'incendie.
46' Les locaux progressent toujours debout et cette fois-ci c'est Gorgodze qui semble passer la ligne... Non! Le cuir a été relâché juste avant par le troisième ligne. L'essai du bonus ne sera donc pas pour tout de suite.
44' La pression héraultaise s'accentue en sortie de touche montoise avec un turnover qui profite à Fernandez, lequel allonge pour l'essai de Bustos Moyano, immédiatement invalidé pour une passe en-avant.
42' Signalons également qu'un premier changement a été opéré côté montois, avec De Chaves qui a remplacé son compatriote Botha en deuxième ligne.
42' Et les locaux mettent tout de suite une énorme pression sur l'adversaire, toujours en infériorité numérique rappelons-le.
41' Retour au jeu pour quarante nouvelles minutes dans l'ambiance estivale d'Yves-du-Manoir.
40'++2 C'est la mi-temps au stade Yves-du-Manoir. Et 18-9 à la pause en faveur de Montpellier, qui aura su parfaitement profité de sa supériorité numérique, intervenue à deux reprises déjà, pour regagner les vestiaires avec un break en poche, et deux essais signés Artru.
40'++1 Bustos Moyano rate la transformation, on en reste donc à 18-9 en faveur du MHR.
40' Essai de Artru pour Montpellier ! Mêlée à cinq mètres à l'avantage des locaux. Trinh-Duc éjecte pour Amorosino, lequel transmet en coin pour Artru, qui signe le doublé! Montpellier fait le break juste avant la pause.
40' La mêlée locale avance toujours et Beattie semble passer la ligne... Non! Le ballon reste dans les mains héraultaises. Mêlée à suivre pour le MHR.
39' Le temps fort des Héraultais! Les locaux progressent au ras, parvenant à trois mètres environ de la ligne, mais Caudullo empêche la libération du ballon et reçoit à son tour à carton jaune, déjà le deuxième côté montois.
37' Nouveau franchissement flamboyant de Nagusa, mais le Fidjien, une fois de plus, s'enflamme au moment de la finition, alors qu'Artru attendait le cuir dans le coin droit.
35' Pénalité de Vignau-Tuquet pour Mont-de-Marsan ! L'arbitre intervient sur un début de chamaillerie au sol entre De Marco et Magnaval. Le Montpelliérain vient en effet de prolonger son plaquage après le coup de sifflet de monsieur Péchambert. Vignau-Tuquet sanctionne la faute en réussissant une nouvelle pénalité.
32' Baleinadogo en a terminé avec son carton jaune, nous sommes de nouveau à quinze contre quinze.
30' Mauvais lancer des montois, lequel est intercepté par l'alignement local. Tomas hérite du cuir mais il est immédiatement cerné et garde le ballon au sol. Les Montois récupèrent la pénalité, mais Vignau-Tuquet rate la cible en coin. Un de chute pour le buteur blanc.
28' Toujours en infériorité numérique, les visiteurs tentent de grapiller un peu de temps avec une première ligne demandeuse de soins. C'est de bonne guerre.
27' Transformation réussie par Bustos Moyano pour Montpellier ! L'Argentin porte le score à 13-6 en faveur des locaux.
25' Essai de Artru pour Montpellier ! Montpellier passe la vitesse supérieure. En supériorité numérique, c'est évidemment le bon moment. Trinh-Duc attaque la ligne, mais l'arrière-garde montoise résiste. Pas longtemps, alors que le 10 local allonge à présent en coin pour Artru, qui aplatit. Il y avait peut-être un en-avant de passe, mais l'arbitrage vidéo finit de valider les cinq points héraultais.
22' Deuxième plaquage à retardement du match pour Baleinadogo, qui cette fois-ci ne bénéficie pas de la clémence de monsieur Péchambert, lequel brandit le carton jaune. C'est tout à fait logique.
20' Nagusa met un coup d'accélérateur phénoménal pour percer dans les vingt-deux adverses. Mais après trois plaquages évités, le Montpelliérain rate ensuite le plus facile, à savoir une petite passe extérieur vers Bustos Moyano, à cinq mètres de la ligne fatidique.
17' Les débats sont parfaitement équilibrés à Yves-du-Manoir comme la lanterne rouge fait plus que de tenir tête au MHR. C'est une petite surprise.
15' Pénalité de Vignau-Tuquet pour Mont-de-Marsan ! La mêlée locale tourne et offre au buteur montois une nouvelle opportunité sur une pénalité en coin. Depuis les quarante mètres, Vignau-Tuquet égalise superbement.
13' Pénalité de Bustos Moyano pour Montpellier ! Nouvelle défense hors-jeu de Mont-de-Marsan. En coin, Bustos Moyano ne tremble pas et passe sa seconde pénalité du jour. Le MHR repasse devant.
11' Pénalité de Vignau-Tuquet pour Mont-de-Marsan ! Depuis le coin gauche, le buteur de Marsan égalise donc à trois partout. La lanterne rouge est pour le moment à la hauteur.
10' Chedal a passé les bras afin de transmettre en coin à Mazzonetto, mais ce dernier à la main fébrile et relâche le cuir. L'arbitre revient cependant à une pénalité pour les visiteurs.
8' Première mêlée du match introduction Magnaval pour la lanterne rouge, lequel envoie une première attaque au large. Mais Baleinadogo finit par se heurter au mur Gorgodze à hauteur des vingt-deux mètres.
6' Pénalité de Bustos Moyano pour Montpellier ! Faute au sol de Bost et première pénalité munition pour Bustos Moyano sur pénalité. L'Argentin ouvre la marque sans problème, à une trentaine de mètres.
4' Premier ballon porté pour le MHR. Baleinadogo plaque sans ballon le pauvre Fernandez. Trinh-Duc choisit la touche, qu'il place dans les quarante mètres montois.
2' Et les locaux envoient immédiatement beaucoup de jeu au pied afin d'étirer la défense montoise.
1' C'est parti au stade Yves-du-Manoir, l'arbitre de l'après-midi, monsieur Péchambert, lance donc les hostilités en faveur des visiteurs et de Vignau-Tuquet...
0' Du côté montois, Marc Dantin et Stéphane Prosper tentent un énième coup de poker en reléguant notamment sur le banc les habituels titulaires que sont Arrayet, Duvallet et Claverie. Un électrochoc peut-être nécessaire pour une formation figurant comme la pire attaque de l'élite.
0' Le quinze montpelliérain sera à consonance argentine ce jeudi puisque Fabien Galthié a choisi d'aligner ses six Pumas, qui occuperont notamment la totalité de la première ligne avec Figallo, Creevy et Bustos. Tulou et Ouedraogo sont pour leur part ménagés ; ils débuteront sur le banc.
0' Bonjour à tous. Pas de jour férié pour les rugbymen du Top 14 qui remettent le couvert ce jeudi à l'occasion de la 10e levée. À cet effet, la lanterne rouge se déplace au stade Yves-du-Manoir, sur le terrain d'une formation héraultaise abonnée au chiffre quatre, avec une belle 4e place au classement avant le coup d'envoi, atteinte au prix d'une non moins belle série de quatre victoires en championnat. Côté montois en revanche, l'objectif reste désespérément le même, à savoir remporter un premier succès cette saison après rappelons-le neuf revers de rang.
0' Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 14h30.
80'++1 C'est terminé au stade Yves-du Manoir! Montpellier remporte une cinquième victoire de rang en Top 14, bonus offensif en prime, face à la lanterne rouge montoise, sur le score de 32-16. Dixième défaite de rang en revanche pour Mont-de-Marsan.
80' Transformation réussie par Vignau-Tuquet pour Mont-de-Marsan ! Score final 32-16 en faveur du MHR.
80' Essai de Bost pour Mont-de-Marsan ! La mêlée de la dernière chance pour les Montois, à la sirène. Nous sommes à cinq mètres de l'en-but montpelliérain et le cuir est éjecté par Vignau-Tuquet pour Bost, lequel aplatit l'essai de l'honneur face à ses anciens partenaires, sous les perches, et c'est mérité!
79' Claverie passe les bras pour Mazzonetto, qui commet un en-avant à quelques mètres de l'essai! Tastet enchaine mais la défense héraultaise tient bon. Pas tant que ça, puisque Nariashvili finit par recevoir un carton jaune!
76' Dernier joueur à entrer en jeu côté montois, Duvallet remplace Dublié.
71' Sitôt entré en jeu, Watremez, qui n'a pas l'air blessé, sort au profit de Nariashvili. Curieux changement.
69' Arrayet tape au pied pour Chedal, qui est à la lutte pour aplatir face à Amorosino. Monsieur Péchambert demande l'appui de la vidéo, qui invalide l'essai.
59' Fabien Galthié peut tranquillement poursuivre sa revue d'effectif. Trinh-Duc va notamment pouvoir souffler au profit de Combezou.
58' Transformation réussie par Bustos Moyano pour Montpellier ! L'Argentin enchaine et porte le score à 32-9 en faveur des siens. Les Montois sont en train d'exploser.
58' Essai de Nagusa pour Montpellier ! Le Fidjien intercepte un ballon au centre du terrain et file en solo signer un doublé! Montpellier déroule...
56' Transformation réussie par Bustos Moyano pour Montpellier ! Et 25-9 en faveur des locaux.
55' Essai de Nagusa pour Montpellier ! Chandelle tapée par Durquet depuis son en-but, mais celle-ci est contrée par un Montpelliérain, le cuir revient dans les bras du bienheureux Nagusa, lequel aplatit l'essai du bonus offensif! Mont-de-Marsan est K.-O.
51' Tulou, Ouedraogo et Watremez entrent simultanément en jeu côté montpelliérain.
46' Les locaux progressent toujours debout et cette fois-ci c'est Gorgodze qui semble passer la ligne... Non! Le cuir a été relâché juste avant par le troisième ligne. L'essai du bonus ne sera donc pas pour tout de suite.
44' La pression héraultaise s'accentue en sortie de touche montoise avec un turnover qui profite à Fernandez, lequel allonge pour l'essai de Bustos Moyano, immédiatement invalidé pour une passe en-avant.
42' Signalons également qu'un premier changement a été opéré côté montois, avec De Chaves qui a remplacé son compatriote Botha en deuxième ligne.
41' Retour au jeu pour quarante nouvelles minutes dans l'ambiance estivale d'Yves-du-Manoir.
40'++2 C'est la mi-temps au stade Yves-du-Manoir. Et 18-9 à la pause en faveur de Montpellier, qui aura su parfaitement profité de sa supériorité numérique, intervenue à deux reprises déjà, pour regagner les vestiaires avec un break en poche, et deux essais signés Artru.
40'++1 Bustos Moyano rate la transformation, on en reste donc à 18-9 en faveur du MHR.
40' Essai de Artru pour Montpellier ! Mêlée à cinq mètres à l'avantage des locaux. Trinh-Duc éjecte pour Amorosino, lequel transmet en coin pour Artru, qui signe le doublé! Montpellier fait le break juste avant la pause.
39' Le temps fort des Héraultais! Les locaux progressent au ras, parvenant à trois mètres environ de la ligne, mais Caudullo empêche la libération du ballon et reçoit à son tour à carton jaune, déjà le deuxième côté montois.
35' Pénalité de Vignau-Tuquet pour Mont-de-Marsan ! L'arbitre intervient sur un début de chamaillerie au sol entre De Marco et Magnaval. Le Montpelliérain vient en effet de prolonger son plaquage après le coup de sifflet de monsieur Péchambert. Vignau-Tuquet sanctionne la faute en réussissant une nouvelle pénalité.
30' Mauvais lancer des montois, lequel est intercepté par l'alignement local. Tomas hérite du cuir mais il est immédiatement cerné et garde le ballon au sol. Les Montois récupèrent la pénalité, mais Vignau-Tuquet rate la cible en coin. Un de chute pour le buteur blanc.
27' Transformation réussie par Bustos Moyano pour Montpellier ! L'Argentin porte le score à 13-6 en faveur des locaux.
25' Essai de Artru pour Montpellier ! Montpellier passe la vitesse supérieure. En supériorité numérique, c'est évidemment le bon moment. Trinh-Duc attaque la ligne, mais l'arrière-garde montoise résiste. Pas longtemps, alors que le 10 local allonge à présent en coin pour Artru, qui aplatit. Il y avait peut-être un en-avant de passe, mais l'arbitrage vidéo finit de valider les cinq points héraultais.
22' Deuxième plaquage à retardement du match pour Baleinadogo, qui cette fois-ci ne bénéficie pas de la clémence de monsieur Péchambert, lequel brandit le carton jaune. C'est tout à fait logique.
20' Nagusa met un coup d'accélérateur phénoménal pour percer dans les vingt-deux adverses. Mais après trois plaquages évités, le Montpelliérain rate ensuite le plus facile, à savoir une petite passe extérieur vers Bustos Moyano, à cinq mètres de la ligne fatidique.
15' Pénalité de Vignau-Tuquet pour Mont-de-Marsan ! La mêlée locale tourne et offre au buteur montois une nouvelle opportunité sur une pénalité en coin. Depuis les quarante mètres, Vignau-Tuquet égalise superbement.
13' Pénalité de Bustos Moyano pour Montpellier ! Nouvelle défense hors-jeu de Mont-de-Marsan. En coin, Bustos Moyano ne tremble pas et passe sa seconde pénalité du jour. Le MHR repasse devant.
11' Pénalité de Vignau-Tuquet pour Mont-de-Marsan ! Depuis le coin gauche, le buteur de Marsan égalise donc à trois partout. La lanterne rouge est pour le moment à la hauteur.
6' Pénalité de Bustos Moyano pour Montpellier ! Faute au sol de Bost et première pénalité munition pour Bustos Moyano sur pénalité. L'Argentin ouvre la marque sans problème, à une trentaine de mètres.
1' C'est parti au stade Yves-du-Manoir, l'arbitre de l'après-midi, monsieur Péchambert, lance donc les hostilités en faveur des visiteurs et de Vignau-Tuquet...

Montpellier Entraîneur : F. Galthié, S. Glas et M. Ledesma

  • 1Figallo
  • 23Watremez
  • 2Creevy
  • 5De Marco
  • 6Martin
  • 7Gorgodze
  • 10Trinh-Duc
  • 21 Paillaugue
  • 1Menini
  • 2Caudullo
  • 3Ormaechea
  • 5Botha
  • 8Lescure
  • 9Magnaval
  • 11Dubié
  • 15Durquet

Mont-de-Marsan Entraîneur : Ch. Laussucq, S. Murray, Y. Agreche

statistiques du match

  • Essais 4 1
  • Transformations 3 1
  • Pénalités 2 3
  • Drop 0 3
  • Cartons jaunes 1 2
  • Cartons rouges 0 0

évolution du score

1ère mi-temps
3-0 Pénalité Martin Bustos Moyano MontpellierMontpellier 6'
3-3 Pénalité Antoine Vignau-Tuquet Mont-de-MarsanMont-de-Marsan 11'
6-3 Pénalité Martin Bustos Moyano MontpellierMontpellier 13'
6-6 Pénalité Antoine Vignau-Tuquet Mont-de-MarsanMont-de-Marsan 15'
11-6 Essai Yohann Artru MontpellierMontpellier 25'
13-6 Transformation Martin Bustos Moyano MontpellierMontpellier 27'
13-9 Pénalité Antoine Vignau-Tuquet Mont-de-MarsanMont-de-Marsan 35'
18-9 Essai Yohann Artru MontpellierMontpellier 40'
2eme mi-temps
23-9 Essai Timoci Nagusa MontpellierMontpellier 55'
25-9 Transformation Martin Bustos Moyano MontpellierMontpellier 56'
30-9 Essai Timoci Nagusa MontpellierMontpellier 58'
32-9 Transformation Martin Bustos Moyano MontpellierMontpellier 58'
32-14 Essai Vassili Bost Mont-de-MarsanMont-de-Marsan 80'
32-16 Transformation Antoine Vignau-Tuquet Mont-de-MarsanMont-de-Marsan 80'

Orange vous recommande

publicité
publicité