Mont-de-Marsan

D. Baleinadogo 56'

Mont-de-Marsan

Terminé

28-30

MT 9-18

Stade Français

Stade Français

Le 06/10/2012 à 18h30 - Top 14 8e journée - Stade: Stade Guy-Boniface - Arbitre: M. Phillips (IRL)

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 40
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
80' Coup de sifflet final et au bout du suspense, le Stade Français l'emporte à Mont-De-Marsan. Le club de la capitale signe son premier succès de la saison à l'extérieur tandis que le Stade Montois débloque son compteur grâce au point de bonus défensif.
79' Duvallet ne passe pas en bout de ligne. Les avants landais conservent le ballon au près. Nous vivons une fin de match extrêmement tendue.
78' Au sol, le pack parisien se rend coupable d'une faute offrant une pénalité à Claverie et au Stade Montois. L'ouvreur jaune et noir trouve une touche sur la ligne médiane.
77' Papé et son pack répondent en enfonçant la mêlée montoise, toujours en infériorité numérique. Plisson trouve ensuite une belle touche à cinq mètres de la ligne adverse.
75' Papé s'explique avec l'arbitre. Le seconde ligne se plaint d'un coup reçu au visage.
73' Pénalité de Porical pour Stade Français ! Le chassé-croisé se poursuit et le club de la capitale reprend deux points d'avance à six minutes de la sirène (28-30). L'arrière parisien sanctionne une faute évitable de Jagr à droite du terrain devant ses 22 mètres.
71' Drop réussi par Claverie pour Mont-de-Marsan ! Dans l'axe à 40 mètres des perches, l'ouvreur du Stade Montois claque un drop malgré la montée défensive de trois Parisiens. Les Jaune et Noir reprennent un point d'avance (28-27) !
69' Pénalité de Porical pour Stade Français ! Complètement excentré à gauche, l'arrière stadiste ajuste les poteaux ! Les visiteurs reprennent rapidement l'avantage au tableau d'affichage (25-27).
69' Les deux équipes se retrouvent à 14 contre 14 suite au carton jaune récolté par Ricaud ! Le n°8 landais est accusé d'un coup de poing par l'assistant de M. Phillips.
68' Pénalité de Claverie pour Mont-de-Marsan ! A moins d'un quart d'heure de la fin du temps réglementaire, le demi d'ouverture montois ne tremble pas et expédie l'ogive entre les perches ! 25-24 en faveur des locaux !
66' C'est certainement un tournant du match car Parisse écope d'un carton jaune pour une faute qui semble très discutable au sein d'un ruck. Le ballon semblait pourtant jouable pour le capitaine parisien.
64' Durquet s'engouffre dans un trou et feint le jeu au pied avant de tenter le crochet au niveau de la ligne médiane. On libère vers Bost qui joue au pied et trouve une très bonne touche dans les 22 parisiens.
63' Pénalité de Claverie pour Mont-de-Marsan ! Les locaux recollent de nouveau à deux points du Stade Français (22-24).
61' Murray remplace Liebenberg en seconde ligne dans les rangs landais. L'apport de l'international écossais et de Taukafa au talonnage se fait rapidement ressentir car la mêlée montoise prend le dessus pour la première fois depuis très longtemps.
60' De retour de blessure, Taukafa remplace Caudullo au talonnage pour Mont-De-Marsan.
59' Drop réussi par Plisson pour Stade Français ! Son second de la rencontre et il intervient au meilleur des moments car le Stade Montois reprenait sérieusement du poil de la bête. Les Parisiens mènent désormais 19-24.
57' Transformation réussie par Claverie pour Mont-de-Marsan ! Plus que deux points de retard pour les Landais (19-21).
56' Essai de Baleinadogo pour Mont-de-Marsan ! Les Jaune et Noir font mouche sur leur première longue séquence au cours de laquelle le rideau défensif a été étiré. Intercalé dans la ligne, Durquet fixe le dernier défenseur près de la touche puis retrouve à son intérieur Baleinadogo qui échappe au plaquage de Fillol ! Le Stade Montois revient dans la partie.
54' Van Zyl et LaValla remplacent Flanquart et Burban côté stadiste.
53' La barrière de la langue empêche les arbitres assistants de communiquer avec M. Phillips. A la surprise générale du public, l'arbitre revient à une pénalité en faveur de Mont-De-Marsan... mais dans leurs 22 alors que le jeu se déroulait dans la moitié de terrain parisienne.
52' De plus de 50 mètres, la tentative de Porical échoue à droite des poteaux.
51' Le soutien offensif montois dans le même intervalle que le preneur de balle permet à Tastet en l'occurrence de chevaucher jusqu'au centre du terrain. En revanche lors du renversement, Slimani gratte au sol et obtient une pénalité.
49' Pénalité de Claverie pour Mont-de-Marsan ! Situé à 40 mètres des perches à droite, le demi d'ouverture landais redonne espoir à son équipe.
48' Porical à la relance se fait cueillir par Durquet et Chedal-Bornu. Par manque de soutien, l'ancien Catalan garde le ballon au sol et concède une pénalité.
45' La relance de Durquet n'est pas transformée et le ballon tombé est exploité par Parisse qui écarte. Porical décale Bonneval dont le coup de pied de recentrage est repris par le bon retour de Dubié. Le Stade Montois a eu très chaud !
43' Pénalité de Porical pour Stade Français ! L'arrière parisien est toujours à 100% de réussite au pied, 9-21 en faveur du club de la capitale.
42' Entré en jeu durant la pause à la place de Fiorini, Menini est d'ores et déjà sanctionné en mêlée fermée !
41' Plisson donne le coup d'envoi de la seconde période.
40'+1 C'est la pause au Stade Guy-Boniface de Mont-De-Marsan où les locaux souffrent face au Stade Français. La vitesse des enchaînements parisiens gêne énormément la défense des Jaune et Noir.
40'+1 Le coup de pied de plus de 50 mètres de l'ouvreur montois meurt au pied des perches.
40' La mêlée parisienne se met à la faute et concède une pénalité devant la ligne médiane que va tenter Claverie avant le retour aux vestiaires.
40' Tel un trois-quart centre, Parisse s'engage dans le côté fermé et force le passage dans l'intervalle. Le jeu au pied de Fillol est contré lors du temps de jeu suivant et Lyons récupère mais l'international australien commet un en-avant au sol.
38' Pénalité de Porical pour Stade Français ! Au niveau des 22 landais, la tenue en mêlée de Fiorini est pointée du doigt, Porical saisit l'opportunité de corser l'addition avant la pause: 9-18.
36' Wright cède finalement sa place à Slimani pour le Stade Français. Côté montois on procède à deux changements ! Pic et Grobler cèdent respectivement leurs places à Magnaval et Ormeachea.
35' Wright fait appel aux soigneurs, le jeu est arrêté.
33' Pénalité de Claverie pour Mont-de-Marsan ! Le buteur montois répond à Porical suite à un hors-jeu des Parisiens devant leur ligne des 22 (9-15).
31' Pénalité de Porical pour Stade Français ! L'indiscipline landaise est sanctionnée par la botte de l'arrière parisien, +9 pour le Stade (6-15).
30' Les temps de jeu parisiens s'enchaînent et le rideau jaune et noir a du mal à suivre la cadence. M. Phillips avertit verbalement Lewaravu.
29' La contestation licite de Burban au sol au milieu de trois adversaires permet aux visiteurs de relancer au large. Parisse porte le ballon avant de décaler Porical et Sinzelle qui investissent la moitié de terrain montoise.
28' Pénalité de Porical pour Stade Français ! L'ancien Catalan assure son coup de pied axial et le Stade Français mène 6-12.
26' Longue séquence parisienne qui dure depuis plus d'une minute. Fillol sollicite ses deux piliers avant que Williams puis Bonneval ne tentent leur chance sans succès. Le demi de mêlée stadiste cherche à se faire la malle mais M. Phillips revient à une position de hors-jeu des Landais.
25' Mont-De-Marsan rend la monnaie de sa pièce à l'alignement rose et blanc. Toutefois le manque de maîtrise de Claverie permet à De Malmanche de se coucher sur l'ogive au sol.
22' La combinaison stadiste entre Lyons et Plisson suite à une touche accouche d'un en-avant. Le collectif montois s'emmêle également les pinceaux derrière alors l'arbitre irlandais revient au premier en-avant qui n'a pas profité.
20' Pénalité de Claverie pour Mont-de-Marsan ! Dans l'axe à moins de 30 mètres, l'ouvreur landais réduit l'écart à 6-9.
19' Parisse lève la jambe pour empêcher Pic de transmettre le ballon. Ce n'est pas du goût de M. Phillips qui sanctionne le geste du capitaine parisien.
18' Pénalité de Porical pour Stade Français ! De 45 mètres, l'arrière parisien ajuste les pagelles et porte le score à 3-9.
16' A la peine en début de match, la mêlée stadiste écrase son homologue montoise ! Pénalité en faveur du club de la capitale.
15' Suite à une entame encourageante, notamment en conquête, le Stade Montois a baissé le pied et ne parvient plus à franchir la ligne médiane.
13' Pénalité de Porical pour Stade Français ! M. Phillips revient à une position de hors-jeu du rideau jaune et noir face aux poteaux. Porical donne aisément l'avantage au club de la capitale (3-6).
11' Dès le renvoi, le Stade Français réintègre les 22 adverses et Plisson se signale par une passe au pied millimétrée pour Bonneval. L'ailier parisien ne peut se saisir du cuir mais essuie un croc-en-jambe qui vaudra un avertissement verbal à Ricaud.
10' Drop réussi par Plisson pour Stade Français ! Pour leur première incursion dans la moitié de terrain landaise, les Parisiens égalisent à 3-3 grâce au drop de Plisson, pourtant excentré à droite des poteaux.
8' Baleinadogo sème la pagaille au centre du terrain mais sa passe à une main dans le mouvement est interceptée par le bon retour de Parisse. Plisson prend l'intervalle dès le temps de jeu suivant et expédie le jeu loin devant au pied pour donner de l'air à sa formation.
7' De plus de 50 mètres à droite, l'ouvreur montois a la distance mais pas la précision. On en reste à 3-0.
6' Le maul montois s'organise mais sa progression est rapidement annihilée par une intervention illicite de Wright. Le pilier gauche parisien n'est pas à la fête en ce début de match.
5' Wright mord la poussière face à Grobler en mêlée fermée. Les Jaune et Noir bénéficieront d'un lancer près de la ligne médiane. Bonne entame des hommes du tandem Dantin - Prosper.
3' Pénalité de Claverie pour Mont-de-Marsan ! De plus de 50 mètres, le demi d'ouverture landais ouvre le score (3-0) !
3' Au sortir de la touche près de la ligne médiane, le passage à vide parisien est sanctionné par M. Phillips.
2' Sollicité en position d'ouvreur, Ricaud attaque la ligne côté fermé, Jagr est propulsé en touche.
1' Le coup d'envoi du match est botté par Claverie.
0' A une semaine de la Coupe d'Europe c'est M. Phillips, arbitre irlandais, qui sera au coup de sifflet.
0' Richard Pool-Jones et son staff ont réintégré Porical à l'arrière et ont repositionné Bonneval à l'aile de leur XV de départ. Parisse retrouve son brassard de capitaine et son poste de troisième ligne centre. Côté montois, on enregistre huit changements par rapport à l'équipe qui avait démarré à Perpignan. On note entre autres les titularisations de Ricaud en n°8, Pic à la mêlée et le retour de Chedal-Bornu au centre de l'attaque.
0' Actuel 11e du Top 14, le club de la capitale ne sait pas voyager. Proche de l'exploit à Clermont lors de la levée précédente (28-25), les Stadistes ont perdu lors de leurs quatre déplacements depuis l'entame du championnat ! Un nouveau revers aujourd'hui chez la lanterne rouge serait très mal venue car l'UBB et la zone rouge ne sont qu'à un petit point derrière.
0' Bon dernier de la classe avec un bilan de sept défaites en autant de rencontres et surtout zéro point acquis, Mont-De-Marsan espère bien débloquer son compteur ce samedi contre le Stade Français dans son antre de Guy-Boniface. L'heure est grave car le 13e, Bordeaux-Bègles, compte déjà dix longueurs d'avance !
0' Coup d'envoi à 18h30.
80' Coup de sifflet final et au bout du suspense, le Stade Français l'emporte à Mont-De-Marsan. Le club de la capitale signe son premier succès de la saison à l'extérieur tandis que le Stade Montois débloque son compteur grâce au point de bonus défensif.
73' Pénalité de Porical pour Stade Français ! Le chassé-croisé se poursuit et le club de la capitale reprend deux points d'avance à six minutes de la sirène (28-30). L'arrière parisien sanctionne une faute évitable de Jagr à droite du terrain devant ses 22 mètres.
71' Drop réussi par Claverie pour Mont-de-Marsan ! Dans l'axe à 40 mètres des perches, l'ouvreur du Stade Montois claque un drop malgré la montée défensive de trois Parisiens. Les Jaune et Noir reprennent un point d'avance (28-27) !
69' Pénalité de Porical pour Stade Français ! Complètement excentré à gauche, l'arrière stadiste ajuste les poteaux ! Les visiteurs reprennent rapidement l'avantage au tableau d'affichage (25-27).
69' Les deux équipes se retrouvent à 14 contre 14 suite au carton jaune récolté par Ricaud ! Le n°8 landais est accusé d'un coup de poing par l'assistant de M. Phillips.
68' Pénalité de Claverie pour Mont-de-Marsan ! A moins d'un quart d'heure de la fin du temps réglementaire, le demi d'ouverture montois ne tremble pas et expédie l'ogive entre les perches ! 25-24 en faveur des locaux !
66' C'est certainement un tournant du match car Parisse écope d'un carton jaune pour une faute qui semble très discutable au sein d'un ruck. Le ballon semblait pourtant jouable pour le capitaine parisien.
63' Pénalité de Claverie pour Mont-de-Marsan ! Les locaux recollent de nouveau à deux points du Stade Français (22-24).
61' Murray remplace Liebenberg en seconde ligne dans les rangs landais. L'apport de l'international écossais et de Taukafa au talonnage se fait rapidement ressentir car la mêlée montoise prend le dessus pour la première fois depuis très longtemps.
60' De retour de blessure, Taukafa remplace Caudullo au talonnage pour Mont-De-Marsan.
59' Drop réussi par Plisson pour Stade Français ! Son second de la rencontre et il intervient au meilleur des moments car le Stade Montois reprenait sérieusement du poil de la bête. Les Parisiens mènent désormais 19-24.
57' Transformation réussie par Claverie pour Mont-de-Marsan ! Plus que deux points de retard pour les Landais (19-21).
56' Essai de Baleinadogo pour Mont-de-Marsan ! Les Jaune et Noir font mouche sur leur première longue séquence au cours de laquelle le rideau défensif a été étiré. Intercalé dans la ligne, Durquet fixe le dernier défenseur près de la touche puis retrouve à son intérieur Baleinadogo qui échappe au plaquage de Fillol ! Le Stade Montois revient dans la partie.
54' Van Zyl et LaValla remplacent Flanquart et Burban côté stadiste.
52' De plus de 50 mètres, la tentative de Porical échoue à droite des poteaux.
49' Pénalité de Claverie pour Mont-de-Marsan ! Situé à 40 mètres des perches à droite, le demi d'ouverture landais redonne espoir à son équipe.
43' Pénalité de Porical pour Stade Français ! L'arrière parisien est toujours à 100% de réussite au pied, 9-21 en faveur du club de la capitale.
41' Plisson donne le coup d'envoi de la seconde période.
40'+1 C'est la pause au Stade Guy-Boniface de Mont-De-Marsan où les locaux souffrent face au Stade Français. La vitesse des enchaînements parisiens gêne énormément la défense des Jaune et Noir.
40'+1 Le coup de pied de plus de 50 mètres de l'ouvreur montois meurt au pied des perches.
38' Pénalité de Porical pour Stade Français ! Au niveau des 22 landais, la tenue en mêlée de Fiorini est pointée du doigt, Porical saisit l'opportunité de corser l'addition avant la pause: 9-18.
36' Wright cède finalement sa place à Slimani pour le Stade Français. Côté montois on procède à deux changements ! Pic et Grobler cèdent respectivement leurs places à Magnaval et Ormeachea.
33' Pénalité de Claverie pour Mont-de-Marsan ! Le buteur montois répond à Porical suite à un hors-jeu des Parisiens devant leur ligne des 22 (9-15).
31' Pénalité de Porical pour Stade Français ! L'indiscipline landaise est sanctionnée par la botte de l'arrière parisien, +9 pour le Stade (6-15).
28' Pénalité de Porical pour Stade Français ! L'ancien Catalan assure son coup de pied axial et le Stade Français mène 6-12.
20' Pénalité de Claverie pour Mont-de-Marsan ! Dans l'axe à moins de 30 mètres, l'ouvreur landais réduit l'écart à 6-9.
18' Pénalité de Porical pour Stade Français ! De 45 mètres, l'arrière parisien ajuste les pagelles et porte le score à 3-9.
13' Pénalité de Porical pour Stade Français ! M. Phillips revient à une position de hors-jeu du rideau jaune et noir face aux poteaux. Porical donne aisément l'avantage au club de la capitale (3-6).
11' Dès le renvoi, le Stade Français réintègre les 22 adverses et Plisson se signale par une passe au pied millimétrée pour Bonneval. L'ailier parisien ne peut se saisir du cuir mais essuie un croc-en-jambe qui vaudra un avertissement verbal à Ricaud.
10' Drop réussi par Plisson pour Stade Français ! Pour leur première incursion dans la moitié de terrain landaise, les Parisiens égalisent à 3-3 grâce au drop de Plisson, pourtant excentré à droite des poteaux.
7' De plus de 50 mètres à droite, l'ouvreur montois a la distance mais pas la précision. On en reste à 3-0.
3' Pénalité de Claverie pour Mont-de-Marsan ! De plus de 50 mètres, le demi d'ouverture landais ouvre le score (3-0) !
1' Le coup d'envoi du match est botté par Claverie.

Mont-de-Marsan Entraîneur : Ch. Laussucq, S. Murray, Y. Agreche

  • 1Fiorini
  • 2Caudullo
  • 3Grobler
  • 5Liebenberg
  • 9Pic
  • 12Baleinadogo
  • 13Chedal-Bornu
  • 18 Botha
  • 1Wright
  • 2De Malmanche
  • 4Flanquart
  • 7Burban
  • 12Williams
  • 14Sinzelle
  • 20 Bézy
  • 23 Zhvania

Stade Français Entraîneur : G. Quesada, J.-F. Dubois et S. Raiwalui

statistiques du match

  • Essais 1 0
  • Transformations 1 0
  • Pénalités 6 8
  • Drop 1 8
  • Cartons jaunes 1 1
  • Cartons rouges 0 0

évolution du score

1ère mi-temps
3-0 Pénalité Jean Baptiste Claverie Mont-de-MarsanMont-de-Marsan 3'
3-3 Drop Jules Plisson Stade FrançaisStade Français 10'
3-6 Pénalité Jérôme Porical Stade FrançaisStade Français 13'
3-9 Pénalité Jérôme Porical Stade FrançaisStade Français 18'
6-9 Pénalité Jean Baptiste Claverie Mont-de-MarsanMont-de-Marsan 20'
6-12 Pénalité Jérôme Porical Stade FrançaisStade Français 28'
6-15 Pénalité Jérôme Porical Stade FrançaisStade Français 31'
9-15 Pénalité Jean Baptiste Claverie Mont-de-MarsanMont-de-Marsan 33'
9-18 Pénalité Jérôme Porical Stade FrançaisStade Français 38'
2eme mi-temps
9-21 Pénalité Jérôme Porical Stade FrançaisStade Français 43'
12-21 Pénalité Jean Baptiste Claverie Mont-de-MarsanMont-de-Marsan 49'
17-21 Essai Dan Baleinadogo Mont-de-MarsanMont-de-Marsan 56'
19-21 Transformation Jean Baptiste Claverie Mont-de-MarsanMont-de-Marsan 57'
19-24 Drop Jules Plisson Stade FrançaisStade Français 59'
22-24 Pénalité Jean Baptiste Claverie Mont-de-MarsanMont-de-Marsan 63'
25-24 Pénalité Jean Baptiste Claverie Mont-de-MarsanMont-de-Marsan 68'
25-27 Pénalité Jérôme Porical Stade FrançaisStade Français 69'
28-27 Drop Jean Baptiste Claverie Mont-de-MarsanMont-de-Marsan 71'
28-30 Pénalité Jérôme Porical Stade FrançaisStade Français 73'

Orange vous recommande

publicité
publicité