Football - Ligue 2 Laval/St Étienne après-match

Ajaccio
Amiens SC
Angers
Annecy
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Caen
Concarneau
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
St Étienne
Troyes
Valenciennes
Ligue 211ème journée
Stade Francis Le Basser - Arbitre M. Lesage
  1. 12′ Sissoko

, publié le 23 octobre

La formation stéphanoise s'est imposée (0-1) sur la pelouse du Stade Lavallois lors de la clôture de la 11e journée de Ligue 2.



Ce lundi soir au stade Francis Le Basser, le leader n'a pas réussi à conforter sa place face à une très bonne équipe stéphanoise. La première occasion de la rencontre fut en faveur des Verts à la 5e minute de jeu. Parfaitement servi dans la surface, Lamine Fomba, le milieu défensif stéphanois, élimine un défenseur adverse et croise un peu trop son ballon qui passe à côté des cages. La réponse des Tango est l'œuvre d'Amin Cherni. L'international tunisien Espoirs récupère un ballon dans la surface de réparation et tente de servir Malik Tchokounté en retrait sans succès.

Les Stéphanois parviennent ensuite à prendre l'avantage à la 13e. Lancé côté droit, Ibrahim Sissoko, l'attaquant des Verts, gagne son face à face avec Mamadou Samassa. Il décroche une frappe à ras de terre et son ballon effleure le premier poteau pour atterrir au fond de la cage. Une ouverture du score surprise de l'AS Saint-Etienne face au surprenant leader de Ligue 2.

La formation de Olivier Frapolli va rapidement réagir sans parvenir à revenir au score. Malik Tchokounté rate de peu l'égalisation quelques minutes après l'ouverture du score. Le joueur de 35 ans rate son face à face avec Gautier Larsonneur suite à une petite glissade avant le tir. La pression finit par retomber.

L'ASSE se rapproche du podium

Il faudra attendre la fin de la première mi-temps pour revoir une occasion dangereuse. Mamadou Samassa, le portier du Stade Lavallois, sauve son équipe après une frappe croisée de Mathieu Cafaro. Ce dernier retente sa chance avant la pause. Son ballon termine finalement sur le poteau. C'est donc en toute maîtrise que les Verts terminent la première manche.

De retour des vestiaires, les occasions franches se font plus rares. Hormis une occasion de Thibaut Vargas à l'heure de jeu, aucune tentative sérieuse n'est à signaler. C'est donc un excellent résultat pour les Stéphanois qui se rapprochent de plus en plus du podium. Ils n'ont plus qu'un point de retard sur le troisième, l'AJ Auxerre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.