Football - Ligue 1 Strasbourg/Montpellier après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 15ème journée
Stade de la Meinau - Arbitre P. Gaillouste
  1. 69′ Mothiba
  2. 63′ Benjamin Pascal Lecomte (csc)
  1. 40′ Nordin
  2. 35′ Khazri
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 17 septembre

Strasbourg a arraché le nul face à Montpellier dans un match très débridé (2-2) après avoir pourtant été mené (0-2).



Mené de deux buts à la pause, Strasbourg a trouvé les ressources pour finalement glaner le point du nul au terme d'une rencontre accrochée, ce dimanche face à Montpellier (2-2). Deux semaines après sa défaite sur la pelouse de Nice, Strasbourg retrouvait ses supporteurs, ce dimanche, à l'occasion de la réception de Montpellier dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Battu également lors de ses deux dernières sorties, le MHSC se rendait en Alsace afin de se rassurer mais également dans l'espoir de s'éloigner de la zone de relégation.

Dans un début de match totalement à l'avantage des joueurs du sud de la France, se sont eux qui ont ouvert la marque. Juste après la demi-heure de jeu, l'inévitable Khazri trompa la vigilance de Sels d'une reprise de volée du droit au niveau du point de penalty (0-1, 35e). Sous l'eau, Strasbourg coula dans cette fin de premier acte. Cinq minutes seulement après l'ouverture du score de de l'attaquant tunisien, c'est Nordin, parfaitement lancé par Savanier, qui s'en alla tromper Sels d'une frappe du droit afin de faire le break (0-2, 40e).

Strasbourg touche la barre, Montpellier se voit refuser un but

Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois sont revenus avec de meilleures intentions. Un réveil qui s'est concrétisé à l'heure de jeu. Trouvé au second poteau, Delaine a repris le ballon d'une reprise acrobatique du droit. Le ballon toucha le poteau avant que Lecomte ne retouche involontairement le ballon qui rentra dans le but vide (1-2, 63e). Six minutes après la réduction de l'écart, c'est Mothiba, en deux temps, qui offrait l'égalisation à son équipe (2-2, 69e).

Dans une fin de match tendue avec neuf cartons distribués, Strasbourg a cru obtenir la victoire mais la tête d'Emegha échoua sur la barre de Lecomte tandis que Montpellier a vu le but de Fayad refusé pour une faute de main de Yeboah au départ de l'action. En retard de deux buts à la pause, Strasbourg a trouvé les ressources pour obtenir le point du nul. Au classement, les deux équipes font du surplace. Le Racing est 10e avec 7 points tandis que Montpellier est 14e avec 5 unités au compteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.