Football - Ligue 1 Strasbourg/Clermont après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 111ème journée
Stade de la Meinau - Arbitre J. Stinat
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 5 novembre

Strasbourg et Clermont se sont neutralisés ce dimanche dans le cadre de la 11eme journée de Ligue 1 (0-0). Les deux formations, engluées dans le bas de tableau, ne décollent toujours pas.



Les Strasbourgeois recevaient Clermont avec comme objectif de renouer avec le succès après quatre matchs sans succès. Les Clermontais souhaitent rebondir en Alsace car ils ont perdu la semaine dernière à domicile devant Nice (0-1). Les visiteurs ont bien abordé ce déplacement en se procurant les meilleures occasions durant le premier acte. Bien servi par Jim Allevinah dans la surface de réparation de Strasbourg, le milieu autrichien Muhammed Cham a buté sur le gardien de Strasbourg Matz Sels (21eme). Juste avant la pause, l'attaquant gabonais Jim Allevinah a repris du plat du pied dans la surface de réparation de Strasbourg un centre de Elbasan Rashani (44eme). Son tir a été contré par un défenseur de Strasbourg. Les hommes de Patrick Vieira ont perdu sur blessure la recrue venue de Bordeaux Dilane Bakwa (45eme).

Sels et Diaw sauvent leurs clubs

Au retour des vestiaires, les Auvergnats ont maintenu leur domination avec une reprise de volée de Elbasan Rashani à l'extérieur de la surface de réparation de Strasbourg. Le ballon a heurté la barre transversale du but de Matz Sels (46eme). A l'heure de jeu, les locaux ont obtenu plusieurs occasions de but. La première était par le biais d'Angelo. Ce dernier, arrivé en prêt à Chelsea, a enroulé son ballon à l'extérieur de la surface de réparation de Clermont. Le gardien de Clermont Mory Diaw s'est détendu pour repousser ce tir qui prenait le chemin du filet (59eme). Le portier de Clermont est de nouveau sollicité en remportant son face à face devant Junior Mwanga (62eme). Par la suite, l'attaquant français Kevin Gameiro a tenté de le battre par un tir lointain (72eme) et par un centre dans la surface de réparation de Clermont (94eme). Durant ce temps fort, les Alsaciens évoluaient à dix après un carton rouge de Marvin Senaya (76eme). Les deux équipes partagent les points et restent dans la deuxième partie du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.