Football - Ligue 1 Clermont/Rennes après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 117ème journée
Stade Gabriel Montpied - Arbitre E. Wattellier
  1. 4′ Nicholson
  1. 97′ L. Blas
  2. 88′ Doué
  3. 52′ A. Kalimuendo
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 20 décembre

Rennes a décroché sa première victoire à l'extérieur de la saison en Ligue 1 en allant l'emporter 3-1 à Clermont, après avoir été mené 1-0 à la mi-temps.



Les Clermontois recevaient les Rennais dans un duel de mal classés pour cette dernière journée de la phase aller de cette Ligue 1 saison 2023/2024. Les locaux visaient un succès contre une formation qui n'a gagné aucun match à l'extérieur dans cet exercice pour le moment. Les Auvergnats ont ouvert les score sur leur première occasion de but par le biais de Shamar Nicholson (1-0, 4eme). Ce dernier a battu Steve Mandanda d'un plat du pied en première intention dans la surface de réparation de Rennes. Les Rennais ont tenté de revenir au score en se reposant sur leur attaquant Amine Gouiri. L'international algérien s'est procuré plusieurs opportunités durant ce premier acte (15eme, 31eme et 48eme) sans parvenir à battre le gardien sénégalais de Clermont Mory Diaw. Juste avant la pause, le défenseur de Clermont Maximiliano Caufriez a écopé d'un carton rouge pour un tacle non maîtrisé sur Arnaud Kalimuendo (46eme).

Le carton rouge condamne Clermont et libère Rennes

Au retour des vestiaires, l'entraîneur de Rennes Julien Stéphan a effectué des changements pour revenir au score dans un premier temps et dans un second temps décrocher la victoire. Les Rouge et Noir évoluaient en 3-4-3 en première période mais à présent c'était un 4-2-3-1 avec l'entrée de Désiré Doué. Ce dernier a lancé l'action de l'égalisation des visiteurs. Dans la surface de réparation, Arnaud Kalimuendo a surgi puis a déclenché une reprise acrobatique pour tromper Mory Diaw (1-1, 52eme). Les Rennais ont maintenu la pression dans le camp de Clermont pour prendre les commandes de la partie avec des tentatives lointaines de Baptiste Santamaria (62eme, 82eme et 86eme). A deux minutes près du temps additionnel, Désiré Doué s'est présenté dans la surface de réparation de Clermont et a décoché un tir puissant qui a crucifié Mory Diaw (1-2, 88eme). Durant le temps additionnel, Andy Pelmard a déséquilibré Bertug Yildirim dans la surface de réparation de Clermont (96eme). L'ancien joueur de Nantes Ludovic Blas a transformé son penalty pour assurer le succès des Bretons (1-3, 97eme). Les Rennais ont attendu la 17eme journée pour décrocher leur premier succès à l'extérieur en championnat et intègrent le top 10. Les Clermontois restent derniers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.