Football - Ligue 1 Clermont/Nice après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 110ème journée
Stade Gabriel Montpied - Arbitre J. Pignard
  1. 74′ Bułka
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 27 octobre

Nice a enchaîné une 3ème victoire consécutive, à Clermont ce vendredi soir (0-1). Les joueurs de Francesco Farioli sont provisoirement leaders de Ligue 1.



Jusqu'où ira Nice cette saison ? La question, chaque semaine, semble gagner en légitimité tant le Gym se montre consistant dans ses résultats en Ligue 1. Vendredi soir, sur la pelouse du Stade Gabriel-Montpied, le collectif de Francesco Farioli s'est imposé devant Clermont (0-1, 10ème journée), validant de fait un sixième succès sur ses sept dernières sorties hexagonales.

Un succès encore une fois étriqué (Nice possède de loin la meilleure défense de Ligue 1 et affiche "seulement" la 11ème attaque) mais un succès largement mérité eu égard à la physionomie de la rencontre. C'est simple, toutes les occasions ont été niçoises lors de cet événement auvergnat, Clermont demeurant inoffensif durant toute la rencontre (premier tir à la 52ème, première demi-situation à la 90ème).

"L'une des meilleures équipes de L1, sinon la meilleure"

C'est avec patience, encore, que les Azuréens ont eux construit leur nouvelle victoire, notamment après une première période qui a vu Laborde manquer un penalty (37ème). Sereins, certains de leur force, à l'image de la confiance affichée par Sanson au micro de Prime Vidéo à la pause, les Niçois ont trouvé la faille juste avant le dernier quart d'heure. Perraud, entré dès la pause à la place de Bard, a notamment donné un véritable cadeau à Boudaoui pour l'ouverture du score (0-1, 74ème). Dans la foulée, les Clermontois furent obligés de sortir et Dante (78ème) puis Boga (81ème) ont bien failli en profiter.

"Ils nous ont étouffés, c'était très dur de ressortir les ballons, a réagi à chaud Allevinah après le match. Je ne vais pas dire que c'est un coup sur la tête car nous avons affronté l'une des meilleures équipes de Ligue 1, si ce n'est la meilleure." Le classement actuel valide cette sentence puisque Nice, finalement victorieux 1-0, s'affiche tout en haut du classement, deux points devant une AS Monaco (2ème) qui doit rendre visite à Lille dimanche après-midi. Tout en bas, Clermont demeure pour sa part avant-dernier et passera lanterne rouge si l'OL domine l'OM dimanche soir, en clôture de cette 10ème journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.