Football - Ligue 1 Clermont/Metz après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 13ème journée
Stade Gabriel Montpied - Arbitre M. Angoula
  1. 69′ Mikautadze
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 27 août

Réalistes, les Grenats se sont imposés sur la pelouse de Clermont (0-1) grâce à Mikautadze. Les Auvergnats restent à la dernière place du classement.



Montée en puissance, définition. Après une sévère défaite d'entrée à Rennes (5-1), pour son retour en Ligue 1, après avoir accroché l'OM (2-2), à dix contre onze, le FC Metz s'est offert dimanche un premier succès cette saison, sur le pré de Clermont (0-1, 3ème journée).

Dans un Stade Gabriel-Montpied en plein travaux et sur une pelouse particulièrement abîmée, cette victoire mosellane a mis du temps à se dessiner. Il faut dire que la première période a vu les deux formations refuser de prendre le moindre risque et le score à la pause était logiquement nul et vierge en buts, seul Mikautadze s'étant montré (un peu) dangereux sur un tir en angle fermé (40ème).

Ogier, la terrible glissade

Peut-être inhibé par ses deux défaites initiales, encaissées face à Monaco (2-4) et Reims (2-0), le CF63 n'a pourtant pas démérité lors du premier acte, affichant une certaine maîtrise collective. En vain. Son retour des vestiaires a marqué un net recul sur le terrain et Metz s'est enhardi. C'est surtout Ogier qui a fait basculer le match, à cause d'une glissade lourde de conséquences, permettant à Mikautadze de filer tout seul et d'inscrire l'unique but de la rencontre (0-1, 69ème).



"On doit gagner ce match 1000 fois" a pesté le milieu Gastien sur Prime Vidéo au terme de la rencontre. "S'il y a 2, 3-0 au score c'est logique et sur une glissade ils marquent un but." En réalité, les occasions auvergnates sont arrivées bien après l'ouverture du score, en toute fin de match, mais Kyei a manqué sa volée à bout portant (82ème) alors qu'Oukidja a sorti une magnifique parade pour écarter un possible "c.s.c." d'Udol (85ème). Au classement, les Grenats s'offrent un bon bol d'air avec quatre points (et pour l'instant une 11ème place), tout l'inverse des Clermontois, derniers, avec zéro point au compteur en trois matches.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.