Football - Ligue 1 Clermont/Lorient après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 112ème journée
Stade Gabriel Montpied - Arbitre R. Lissorgue
15°CÉclaircies
  1. 68′ Nicholson
Journaliste : Fabien GUYON

, publié le 12 novembre

Après deux matchs sans victoire, le Clermont Foot 63 a engrangé une belle victoire contre le FC Lorient (1-0). Les Auvergnats ont forcé la décision puisque le seul but de la rencontre est intervenu sur un penalty de Nicholson à vingt minutes de la fin. Les Merlus, eux, enchaînent un troisième match sans succès.



Clermont s'offre plusieurs occasions franches, dès le début de la rencontre, sans pour autant parvenir à les concrétiser. À vingt mètres du but lorientais, Alidu Keita décoche une puissante frappe du gauche. Yvon Mvogo se couche parfaitement et détourne le ballon de la main droite sur son poteau (5e). Vingt minutes plus tard (25e), Jim Allevinah, servi par Andy Pelmard dans la surface lorientaise, reprend le ballon d'un geste acrobatique. La frappe manque de puissance pour inquiéter le portier des Merlus. Avant la fin du premier acte, les locaux se créaient de nouvelles opportunités face à des Lorientais peu inquiétants. Les deux équipes rejoignent le vestiaire à la pause sur un score nul et vierge.

Nicholson libérateur

La physionomie de la rencontre ne change pas en seconde mi-temps. Clermont poursuit sa domination, avant d'être récompensé en milieu de période. Après une faute d'Isaak Touré sur Neto Borges dans la surface auvergnate, Shamar Nicholson se charge de frapper le penalty et le transforme du pied droit (68e). L'attaquant clermontois, auteur de quatre passes décisives cette saison, s'offre son tout premier but en Ligue 1 lors de l'exercice 2023/2024, et libère le Stade Gabriel-Montpied, qui retient ensuite son souffle jusqu'au coup de sifflet final. Les Lorientais se créaient deux grosses occasions en fin de rencontre par l'intermédiaire de Siriné Doucouré, mais Mory Diaw reste vigilant.

Grâce à ce premier succès à domicile, Clermont (17e) compte désormais 9 points au classement, s'éloigne de Lyon (18e ; 4 points), lanterne rouge, et revient à deux longueurs de son adversaire du jour, Lorient (16e ; 11 points). Lors de la prochaine journée de championnat, les Clermontois recevront le RC Lens (10e). Les Lorientais accueilleront le FC Metz (11e).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.