Football - Ligue 1 Clermont/Lens après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 113ème journée
Stade Gabriel Montpied - Arbitre B. Millot
  1. 81′ Saïd
  2. 49′ Thomasson
  3. 10′ E. Wahi

, publié le 25 novembre

En allant s'imposer logiquement à Clermont ce samedi (3-0), Lens a confirmé son renouveau et est provisoirement revenu à un point du top 5. Place désormais au choc face à Arsenal en Ligue des champions pour les Sang et Or.



A quatre jours d'un déplacement périlleux à Arsenal en Ligue des champions, Lens s'est mis dans les meilleures conditions en signant un succès net (3-0) face à Clermont. Grâce à un rythme élevé d'entrée de jeu, les hommes de Franck Haise ont réussi à se montrer rapidement dangereux. Elye Wahi a été le premier à mettre à contribution Mory Diaw d'un tir croisé (3eme), imité peu de temps après par Angelo Fulgini, avec une tentative pas assez puissante pour inquiéter le gardien clermontois (5eme). C'est finalement Wahi, d'une tête lobée à la réception d'un centre de Ruben Aguilar (11eme), qui a ouvert le score. Clermont a été tout près d'égaliser, mais Brice Samba a parfaitement répondu à la tentative de Grejohn Kyei à la suite d'un centre de Cheick Oumar Konaté (26eme). Dans tous les coups dans cette première période, Wahi n'a pas été loin de s'offrir un doublé avec une tête sortie de près par Diaw après une déviation de Thomasson (36eme). L'ancien attaquant de Montpellier s'est ensuite signalé d'une moins bonne manière en écopant de deux cartons jaunes en l'espace de quelques minutes dans une fin de première période électrique. Également impliqué dans l'échauffourée, Alidu Seidu a pour sa part reçu un carton rouge direct.

Le cadeau de Diaw

Malgré deux équipes en infériorité numérique, les situations ont été plus rares dans les 45 minutes suivantes. Il faut dire que Diaw a rapidement plombé son équipe en adressant une passe directement vers Thomasson après une sortie loin de son but. Le milieu de terrain lensois ne s'est pas fait prier pour marquer dans le but vide (50eme). Par deux fois, Kyei a eu un ballon intéressant à exploiter dans la surface, mais ses deux tentatives, trop imprécises, n'ont pas trouvé le cadre (54eme et 63eme). En contrôle dans cette seconde période, Lens s'est même offert le luxe d'inscrire un troisième but par Wesley Saïd après un joli numéro individuel dans la surface (82eme). Les Sang et Or enchainent avec ce succès un septième match sans défaite en Ligue 1 et font ainsi le plein de confiance avant de se rendre à l'Emirates Stadium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.