Football - Coupe du monde féminine Suède/Etats-Unis après-match

Afrique du Sud
Allemagne
Angleterre
Argentine
Australie
Brésil
Canada
Chine
Colombie
Corée du Sud
Costa Rica
Danemark
Espagne
Etats-Unis
France
Haïti
Irlande
Italie
Jamaïque
Japon
Maroc
Nigeria
Norvège
Nouvelle-Zélande
Panama
Pays-Bas
Philippines
Portugal
Suisse
Suède
Viêt-Nam
Zambie
Coupe du Monde feminineHuitièmes de finale
AAMI Park - Arbitre S. Frappart
Terminé

Tirs au But

5 - 4

  1. 122′ Hurtig
  2. 122′ Eriksson
  3. 122′ Bennison
  4. 122′ Rubensson
  5. 122′ Rolfö
  1. 122′ Naeher
  2. 122′ Mewis
  3. 122′ Horan
  4. 122′ Sullivan
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 6 août

Dominatrices, les Américaines sont tombées aux tirs au but face à la Suède en 8emes de finale de la Coupe du Monde (0-0, 5-4 aux tirs au but), dimanche à Melbourne.



Le choc des 8emes de finale de la Coupe du Monde 2023 était très attendu entre les Etats-Unis, numéro 1 au classement FIFA et doubles tenants du titre, et la Suède, 3eme de la hiérarchie mondiale. Et le match, arbitré par la Française Stéphanie Frappart, a mis du temps à se décanter. Victorieuses de leurs trois premiers matchs contre l'Afrique du Sud (2-1), l'Italie (5-0) et l'Argentine (2-0), les Suédoises ont été copieusement dominées par les Américaines, en difficulté lors de la phase de poule (elles ont fini 2emes), mais ont réussi à tenir grâce à leur gardienne.

Magistrale, Zecira Musovic a repoussé les multiples tentatives de Trinity Rodman (18eme, 27eme), Lindsey Horan (53eme), Sophia Smith (62eme, 107eme), Alex Morgan (89eme, 96eme) et Lynn Williams (101eme, 111eme). Et quand elle semblait battue, la Scandinave a été sauvée par sa transversale sur une tête de Horan (34eme) consécutive à un corner après une belle claquette. Archi-dominée, la Suède a failli signer un retentissant hold-up avant la fin du temps réglementaire à la 85eme minute sur une frappe de Jakobsson après un bel enchaînement, mais Alyssa Naeher s'est interposée brillamment.

Rapinoe envoie son tir au but au-dessus !


Privée de but après 120 minutes, la rencontre s'est alors achevée aux tirs au but. Après deux échecs de Bjorn et Blomqvist, les Etats-Unis ont eu deux fois la main, mais la star Megan Rapinoe, entrée en jeu à la 98eme, puis Smith n'ont pas réussi à cadrer. À 3-3, la séance fatidique s'est prolongée. À 4-4, Ohara a envoyé sa tentative sur le poteau et Hanna Bennison n'a pas manqué la magnifique opportunité d'envoyer la Suède en quarts. Elle a néanmoins dû attendre la confirmation du VAR que son ballon, repoussé par Naeher aux alentours de sa ligne de but, avait bien franchi la ligne. Sensation, les Etats-Unis, invaincus au Mondial depuis 2011, prennent la porte dès les 8emes de finale (0-0, 5-4 aux tirs au but) ! La Suède affrontera le Japon en quarts, vendredi (9h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.